• Acotar Tome 3.5

    Acotar Tome 3.5 : Un Palais de Glace et de Lumière
    De Sarah J. Maas, Editions La Martinière Jeunesse

    Résumé :

    "Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs plus fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

    Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien méritée, il semblerait que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...

    Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est résolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

    Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Nous adorons cette fête, poursuivit-elle. C'est un moment intime, chaleureux et charmant, avec des cadeaux, de la musique, des festins à la lumière des étoiles...

    Bref, l'opposé des festivités monumentales et débridées de plusieurs qu'on m'avait infligées à la Cour du Printemps. Mais il y avait encore les cadeaux...

    Je devais en acheter pour tous mes amis. Non, je ne le devais pas : j'en avais envie."

    Commentaire :

    Un tome de transition qui marque la fin de l'histoire de Feyre et Rhysand et le passage au premier plan de personnages secondaires.

    L'histoire est principalement centrée sur la reconstruction après la guerre et sur la fête du Solstice de l'hiver qui correspond à Noël dans cet univers.

    J'ai particulièrement apprécié que la narration ne suive plus uniquement le point de vue de Feyre mais passe également par d'autres personnages. Cela permet au lecteur de plus découvrir certains personnages secondaires et des parties de leur passé.

    En revanche, ne vous attendez pas comme les précédents tomes à une histoire pleine de rebondissements car vous serez déçu. En effet, l'auteure reste sur une histoire assez simple où il se passe très peu de chose malgré tout.

    Comparé aux tomes précédents, celui-ci est plus petit avec ses 304 pages et le prix est plus modéré à 15 euros ou 25.50 francs. La couverture est tout aussi magnifique que les autres tomes.

    Si vous avez apprécié le reste de la saga, je vous conseille tout de même ce tome qui vous apprendra la fin du récit de Feyre. Et qui vous donnera également le début du prochain livre et du personnage qui sera cette fois au centre de l'attention.

    Le coup de cœur n'aura pas été au rendez-vous, c'est pourquoi je donne la note de 7 sur 10 à ce tome de transition car même si j'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, l'histoire reste tout de même assez plate et les rebondissements sont inexistants.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ma lecture de la saga Vilains avec le tome 5 N'écoute que moi de Selena Valentino. Il s'agit de l'histoire de la mère Gothel dans Raiponce.

    J'espère que ce retour vous aura plu les lecteurs, je vous souhaite à tous une bonne semaine et à bientôt !

     

    Acotar Tome 3.5

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:19
    Les mots de Mahault

    Ressenti assez similaire. C'est une lecture à faire si la saga nous tient vraiment à coeur, mais elle n'apporte pas grand chose. 

      • Lundi 2 Mars 2020 à 19:39

        En effet, Les mots de Mahault c'est vraiment un tome de transition où on abandonne les personnages principaux pour cette fois se tourner d'avantage vers les personnages secondaires qui poursuivront la saga.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :