• Acotar Tome 3

    Acotar Tome 3 : Un Palais de Cendres et de Ruines
    De Sarah J. Maas, Editions La Martinière Jeunesse
    #coldwinterchallenge

    Résumé (!!! spoile!!! si vous ne voulez pas vous faire spoiler passez directement à la citation !!!) :

    "Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

    Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison.

    Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

    Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Je regagnai le palais à deux heures du matin, trop épuisée pour attendre l'aube, mais surtout parce que le regard de Tamlin sur moi me rappelait l'an dernier, quand il m'avait entraînée à l'écart et embrassée.

    J'avais demandé à Lucien de me raccompagner et il avait quitté la fête sans regret, car il voulait échapper à Ianthe, qui avait essayé de l'intercepter toute la journée pour l'interroger sur l'incident de la cérémonie."

    Commentaire :

    J'ai choisi ce roman comme 13ème lecture du Cold Winter Challenge dans la catégorie Flocons Magiques (Contes / Réécriture de contes / Légendes / Fantasy / Fantastique).

    Et oui, je reviens enfin vous présenter ma dernière lecture après un petit temps de pause dû à mon nouveau travail et aussi à mon travail de diplôme. 

    Comme les tomes précédents, j'ai adoré ce livre. J'ai directement replongé dans l'histoire et cette fois-ci, j'attendais avec impatience la bataille finale qui ne m'a pas déçue.

    Les personnages sont toujours aussi fascinants et l'intrigue est passionnante. On découvre les préparatifs nécessaires à une guerre et bien d'autres choses encore, notamment certains détails croustillants sur les personnages secondaires.

    J'ai été vraiment surprise par la fin de l'histoire et certains passages m'ont laissé sans voix, je ne peux malheureusement, pas vous en dire plus, pour ne pas vous spoiler.

    Bien entendu, tous les tomes de la saga sont des beaux pavés et celui-là ne fait pas exception avec ses 727 pages. Mais l'auteure sait mener son histoire d'une main de maître et quand on a commencé à lire, il est impossible d'arrêter. Franchement, si je n'avais pas eu autant de choses à faire à côté, je pense que je l'aurais lu en quelques jours. Pour le prix, il est assez important car le livre n'existe pas en format poche, il est donc à 21.90 euros ou 37.30 francs, mais croyez moi, ils valent le détour.

    Cette saga vous plaira si vous appréciez le fantastique lié à de l'aventure et à des quiproquos.

    Vous devez vous en doutez, ce roman est également un coup de cœur, j'ai vraiment adhéré à l'histoire et l'auteure arrive toujours à me surprendre davantage. Je n'ai pas réussi à trouver de défaut dans cette suite du coup, je lui donne la note de 10 sur 10.

    Je vais enchaîner avec le tome 3.5 : Un Palais de Glace et de Lumière, il s'agit d'un tome plus petit cette fois, que j'ai hâte de dévorer.

    J'espère retrouver un rythme de lecture plus soutenu dès à présent, du coup, je vous souhaite une bonne soirée les amis et j'espère à bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    Acotar Tome 3

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :