• Alpha & Omega Tome 2

    Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse
    De Patricia Briggs, Editons Milady

    Résumé :

    "Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul.

    Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Nous avons le temps mon amour. Tant que nous ferons attention à poser les pieds sur le chemin que nous voulons suivre, nous aurons du temps pour y arriver.

    Il pouvait la sentir concentrer son attention sur lui.

    - Ok, finit-elle par dire. Je peux vivre comme ça. Est-ce que ça veut dire que je dois te prévenir quand je pense que tu marches dans la mauvaise direction ?

    Tu pourrais t'en empêcher ?

    - Il n'y a rien de mal entre nous. (Elle répétait ses mots d'un air plus satisfait.) ça veut dire oui, pas vrai ?"

    Commentaire :

    J'avais hâte de me replonger dans cette saga, malheureusement, ce tome m'a moins conquis que les précédents.

    Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire moins captivante au début et j'ai eu beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de mal à me plonger dedans.

    En effet, toute l'histoire ce contente de tourner autour d'une réunion ce qui ne m'a pas captivé. Heureusement quelques rebondissements et un bon dénouement final m'ont permis de ne pas mourir d'ennui.

    J'exagère un peu mais j'étais tout de même déçue après le tome 1 et le préquel que j'avais adoré. Je trouve que ce qui pèse surtout au niveau de l'histoire se sont les nombreuses descriptions qui n'apportent parfois rien de plus à l'histoire. En plus, j'ai eu l'impression de ne pas reconnaître les personnages principaux que j'ai trouvé assez différents.

    Malgré tout, je vous conseille cette saga si vous appréciez le fantastique, particulièrement les histoires de loup-garou mêlé à la romance.

    J'ai eu assez de mal à lire les 336 pages de ce tome sauf la fin que j'ai dévoré. Pour le prix, il est plus que raisonnable à 7,10 euros ou 10,60 francs.

    Vous vous en doutez la note ne sera pas très haute. J'attribue la note de 6 sur 10 uniquement parce que j'ai bien aimé la fin et aussi parce que même s'il y avait trop de description, la plume de l'auteure reste exceptionnelle et bien travaillée.

    Le tome 3 étant dans ma PAL, je vais poursuivre cette saga, mais pas tout de suite. Maintenant, je vais me lancer dans un service presse avec le tome 1 de la saga D'un démon à un homme : Le sceptre de Toschk d'Elodie François, pour le moment, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'ai hâte de le découvrir.

    J'espère que ce retour mitigé vous aura permis d'en apprendre d'avantage sur cette saga. Les amis, je vous souhaite à tous un bon week-end et à bientôt!

     

    Alpha & Omega Tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :