• Aria tome 2

    Aria The Masterpiece tome 2
    De Kozue Amano, éditions Ki-oon

    Résumé :

    "Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

    Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... A la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Client : - Pourquoi est-ce que vous vous êtes installée dans une ville si arriérée ?

    Akari : - Parce que sur Manhome... Personne ne vend plus de pommes de terre aussi délicieuses ! Et puis... Comme rien n'est automatisé ici, on est obligé de tout faire soi-même... Moi, j'aime ça !"

    Avis :

    J'avais passé un superbe moment de lecture avec le tome 1 de cette saga et le tome 2 est également parvenu à me charmer.

    Si vous recherchez une lecture cocooning idéale pour l'automne alors foncez !

    Les illustrations sont absolument magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux. Je me suis arrêtée à de multiples reprises dans ma lecture pour observer tous les détails de chaque dessin.

    En plus, l'histoire est relaxante et vous découvrirez aux côtés d'Akari, les merveilles que cache la planète Aqua ainsi que la ville de Neo-Venise.

    L'intrigue est également très variée. Le premier tome se déroule plutôt sur le printemps et l'été alors que celui-ci se déroule entre l'automne et l'hiver. Vous vous laisserez alors porter par les diverses coutumes de cette ville pendant ces saisons.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les 376 pages de ce tome et j'ai vraiment pris mon temps pour lire ce manga. Je voulais absolument savourer chaque instant et rester dans cette petite bulle de bien-être.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

    Je suis vraiment contente d'avoir lu ce manga à ce moment, il sera parvenu à me réchauffer le coeur. Naturellement, je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je n'en étais pas loin.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman plus sombre avec The scar de Laeti Kane.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau manga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Aria tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :