• Bilan avril 2022

    Hello les amis !

    Après un mois d'avril sous la neige et assez pluvieux dans une nature qui reprend petit à petit des couleurs. Il est temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lectures avec :

    - Le café chat de Melissa Daley aux éditions France Loisirs Poche  9/10

    Un récit prenant et cocooning. J'ai beaucoup aimé le fait que le lecteur suive l'intrigue du point de vue de Molly (le chat). J'ai vraiment été touché par cette histoire qui est à la fois positive et réconfortante.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 2 : Coup de tonnerre d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  9/10

    Une intrigue prenante. L'histoire se divise en deux points de vue, ce que j'ai beaucoup aimé. De nouvelles menaces vont planer sur les chats et la bataille se fait dangereusement sentir. J'ai également trouvé ce tome plus sombre que les précédents.

    - Bottom beach tome 2 : Echec et Marc de Charlene Kobel et Léane Morton (autoédité)  9/10

    Une intrigue prenante qui se lit d'une traite. Le thème principal est "se reconstruire après un traumatisme", j'ai trouvé qu'il était bien traité tout au long de l'histoire. La romance est belle et bien amenée. La plume est simplement addictive et les personnages sont bien construits.

    - Tiny Pretty Things tome 2 : Shiny Broken Pieces de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton aux éditions Hachette  8/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages principaux et chacun à son petit caractère. En plus, ce livre montre clairement le côté sombre de la danse classique ce que j'ai trouvé intéressant. Cependant, je pense que certains thèmes secondaires (comme le racisme) auraient pu être mieux traités surtout que ce roman est destiné à un public jeunesse.

    - La chronique des Bridgerton tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn aux éditions France Loisirs Poche  8/10

    Un récit intéressant avec quelques rebondissements. Les personnages sont haut en couleurs avec de sacrés caractères. J'ai trouvé les dialogues perçants et drôles. La romance est bien développée même si la fin est prévisible assez rapidement. La plume de l'autrice est simple mais reste très en accord avec l'époque. J'ai cependant trouvé le récit trop rapide et contenant quelques maladresses par instant.

    - Défaillant de Lizen Bourianne (autoédité)  7/10

    Une dystopie avec un thème vraiment intéressant. Les personnages sont touchants et l'intrigue comporte de nombreux rebondissements que je n'ai pas vu venir. Le plume de l'autrice reste simple mais toute en fluidité. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue précipitée et elle manquait de détails à mon goût. De plus, j'ai aussi trouvé le développement des relations entre les personnages trop hâtif.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 1 : Le sentier du soleil d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse 7/10

    De nouveaux personnages et un nouveau périple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gris Poil et j'ai trouvé l'histoire intéressante. En plus, vous découvrirez des liens avec le cycle 3 de la saga. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs étant donné que ce tome est dédié au voyage.

    - Une vie à la SPA de Rose Marchandise aux éditions Le lys bleu  7/10

    Une histoire mignonne avec une belle morale. L'autrice est une jeune adolescente de 11 ans et le lecteur remarquera qu'elle a déjà beaucoup de talent. Une jolie fin qui va bien avec une lecture jeunesse, le style est assez enfantin et c'est un pur retour en enfance pour les lecteurs adultes. J'ai trouvé Bobby (le chien) vraiment très touchant.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois de mai, je vais continuer ma PAL du printemps, poursuivre La Guerre des Clans et également continuer mon dégommage de PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ? 

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan avril 2022


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :