• Hello les amis !

    Cette fois, l'automne est bel et bien là et un manteau de feuilles couvrent le sol et crisse sous nos pas. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois d'octobre.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Les mémoires oubliées tome 2 : La flamme errante de Karine W. Meyer aux éditions La Grande Vague 9/10

    Un univers fantasy prenant avec de nombreuses créatures fantastique. L'intrigue réserve de nombreuses révélations ainsi que des rebondissements. Les personnages sont attachants et la narration multiple apporte du dynamisme au récit. Le dénouement final est prometteur pour la suite et la plume de l'autrice est fluide et détaillée.

    - L'épouse du bourreau de Gérard Müller, éditions Le Lys bleu  9/10

    Un récit prenant mettant en avant des thèmes d'actualités comme la guerre et les dictateurs au pouvoir. Le récit se partage entre une partie épistolaire relatant les correspondances entre deux soeurs et une partie où l'intrigue est directement narrée par l'une des soeurs. Bien entendu, ce roman soulève les complots politiques. La plume de l'auteur est fluide et captivante.

    - Horreur suisse : L'escape game de Leysin de Catherine Rolland aux éditions Auzou suisse  9/10

    Un récit jeunesse prenant avec des illustrations qui permettent de s'immerger au coeur de l'intrigue. J'ai frissonné plusieurs fois suite aux péripéties qui attendent nos protagonistes et le lecteur en vient rapidement à se demander s'il s'agit réellement d'un simple escape game ou d'un événement fantastique. Le dénouement final est captivant et laisse la possibilité à une suite. 

    - Horreur suisse : Hantise au Locle d'Olivia Gerig aux éditions Auzou suisse  9/10

    Une histoire de fantôme captivante tout en restant abordable pour la jeunesse. Les illustrations sont superbes et représentent parfaitement les différentes scènes du récit. Les personnages sont attachants et l'autrice aborde le thème de l'amitié entre frère et soeur dans ce tome. Le dénouement final donne des frissons. La plume de l'autrice est fluide et tout en simplicité.

    - Frissons suisses : Soleil noir de Roland Godel aux éditions Auzou suisse  9/10

    Une lecture jeunesse mettant en avant les thèmes de l'enlèvement et de la secte. Le récit est prenant avec des illustrations réalistes et immersives. La plume de l'auteur est simple et fluide. Une lecture frissonnante et palpitante.

    - Les trois fantômes du nouvel an de Stéphanie Godard en autoédition  8/10

    Une nouvelle reprenant le conte "Un chant de Noël" de Dickens. L'autrice remanie cette histoire d'une manière touchante et pleine d'émotions. La lecture est fluide et rapide. Cependant, j'aurais apprécié avoir quelques pages en plus avec plus de détails sur certains éléments.

    - Un étrange zombie de Stéphanie Godard en autoédition  8/10

    Une lecture idéale pour Halloween pour de jeunes lecteurs. Le récit est fluide avec de petits moments de frissons.

    - I'm not your soulmate tome 1 : The perfect match de Lyla Mars dans la collection &H  7/10

    Une dystopie prenante proposant une romance ennemis to lovers. Les personnages sont attachants. L'intrigue aborde différents thèmes qui sont bien amenés par l'autrice. La lecture est fluide et propose de bons rebondissements tout en développant le système politique. Cependant, j'ai trouvé que les personnages étaient des girouettes émotionnelles. Il y a également quelques longueurs et j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases de l'autrice.

    - Ma belle-mère n'est pas une sorcière de Stéphanie Godard en autoédition  7/10

    Une petite lecture idéale pour les enfants qui apprennent à lire pour la période d'Halloween. Les illustrations sont sympathiques et le récit amène une réflexion sur l'acceptation du conjoint d'un parent suite à une séparation.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan octobre 2023

     

    Liens pour vous procurer ces lectures : 

    Les mémoires oubliées tome 2

    L'épouse du bourreau

    Horreur suisse : L'escape game de Leysin

    Horreur suisse : Hantise au Locle

    Frissons suisses : Soleil noir

    Les trois fantômes du nouvel an

    Un étrange zombie

    The perfect match

    Ma belle-mère n'est pas une sorcière


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Les jours raccourcissent et les feuilles commencent à tomber. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de septembre.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Au fil du thé de Kim Galé aux éditions Grimoire et la Plume  8/10

    Une romance slow burn mettant en avant la phobie sociale et les handicapes. L'autrice aborde avec justesse les comportements de notre société en montrant des scènes de rejets et de dégoûts tout en abordant également l'acceptation et la bienveillance. Les protagonistes sont touchants et ont subi tous les deux des épreuves difficiles. La plume est addictive tout en restant dans la simplicité. Cependant, un élément m'a paru impardonnable et m'a vraiment fait douté de la sincérité d'un de nos personnages.

    - City of villains tome 1 d'Estelle Laure, éditions Hachette Heroes  8/10

    Une réécriture intéressante dans un univers sombre mêlant une enquête policière et les personnages Disney (principalement les méchants). L'intrigue est prenante et le dénouement final captivant. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire durant les premiers chapitres.

    - Tokyo Mew Mew tome 3 de Mia Ikumi et Reiko Yoshida aux éditions Nobi nobi  7/10

    Un manga agréable avec des  belles illustrations. L'intrigue propose une nette avancée avec des rebondissements et des révélations. Le récit met également en avant certaines Mew Mew. Cependant, la romance est assez niaise et je pense que ce tome aurait pu être mieux organisé en proposant les bonus à la fin car il entre-coupe à chaque fois le récit à des forts moments de suspenses.

    - Tokyo Mew Mew tome 4 de Mia Ikumi et Reiko Yoshida aux éditions Nobi nobi  7/10

    Un tome final qui répond aux attentes des lecteurs avec des rebondissements et des révélations. Le combat final est retentissant et rempli d'émotions. Les illustrations sont belles. Cependant, la fin m'a semblé rapide et concentrée uniquement sur le personnage d'Ichigo et la romance est toujours aussi niaise voir même précipitée sur certains éléments.

    - De sang, d'écume et de glace tome 3 : Atlantis d'Alexiane de Lys aux éditions Michel Lafon  7/10

    Un univers toujours aussi prenant et une intrigue prenante avec de nombreux rebondissements. Le dénouement final est émouvant et la plume de l'autrice agréable et prenante. Cependant, je m'attendais à ce que certains éléments soient plus approfondis alors qu'ils sont seulement effleurés. De plus, c'est un vrai yoyo émotionnel au niveau des personnages au point que le lecteur s'y perd par instant.

    - Enchantment of ravens de Margaret Rogerson aux éditions Bigbang  7/10

    Un univers fantasy prenant et des faés décrits sous un nouveau jours. Isobel est pragmatique alors que Corneille est malicieux. La plume de l'autrice est fluide avec de belles descriptions de paysages. Cependant, j'ai trouvé la romance hâtive et l'intrigue peut être tatillonne sur certains éléments ou détails.

    - Je veux vivre de Jenny Downham aux éditions Pocket jeunesse  5/10

    Une histoire abordant des thèmes difficiles comme la maladie et la mort. La plume est prenante et simple. Le récit compte de beaux passages. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages m'ont semblé fades et Tessa était un personnage énervant et capricieux. La première partie du roman a été vraiment fastidieuse à lire et j'ai même failli abandonner ma lecture à cause des longueurs et des différents éléments proposés.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2023

     

    Liens pour se procurer ces livres :

    Au fil du thé

    City of villains tome 1

    Tokyo Mew Mew tome 3

    Tokyo Mew Mew tome 4

    De sang, d'écume et de glace tome 3

    Enchantment of ravens

    Je veux vivre


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    Il est agréable de lire dehors sur une chaise longue en profitant de la chaleur du soleil. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois d'août.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - The scar affaire 2 de Laeti Kane en autoédition 9/10

    Une enquête prenante avec beaucoup de suspense et des passages qui font froid dans le dos. C'est un plaisir de retrouve notre protagoniste bougon mais attachant. Le dénouement final est palpitant et la plume de l'autrice fluide et addictive. Bien entendu, la romance se glisse également dans le récit mais ne prend pas le dessus.

    - Les mémoires oubliées tome 1 : Les chimères d'une étincelle de Karine W. Meyer aux éditions La grande vague  9/10

    Une histoire captivante dans un univers fantasy bien développé. J'ai vraiment apprécié la narration multiple qui amène du dynamisme et permet de mieux comprendre certains éléments de l'intrigue. La plume de l'autrice est poétique et addictive. Le dénouement final est prenant. Ce tome pose le décor et met en place le contexte politique tout en incluant de bons rebondissements.

    - Le pont des tempêtes tome 1 de Danielle L. Jensen  8/10

    Un univers fantasy prenant avec des protagonistes bien développés et attachants. Lara avec son côté sournois et Aren tout en sincérité. Les rebondissements vont cressendo au fil du récit. Le tome se termine sur un gros cliffhanger qui donne envie de découvrir la suite. La plume de l'autrice est fluide, addictive et décrit parfaitement les différents paysages. Cependant, j'ai trouvé que Lara avait du mal à ouvrir les yeux malgré les vérités qui lui sont exposées.

    - Pour que tout nous sépare de Ghrian publié par Books on Demand (BoD)  7/10

    Un livre difficile à lâcher. L'auteur aborde les thèmes de la maladie et du harcèlement avec justesse. Le roman contient de belles illustrations et une superbe mise en page. La plume de l'auteur est touchante et le dénouement final surprenant. Cependant, j'ai eu du mal à adhéré à la romance et j'ai trouvé que la séduction était surtout basé sur les atouts physiques, je pense que cela aurait pu être amené d'une autre manière.

    - La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Aile de Faucon d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  7/10

    Une histoire retraçant le périple du Clan du Ciel. J'ai apprécié d'en apprendre davantage sur la vie d'Aile de Faucon. Le récit compte de bons rebondissements et est touchant. Cependant, j'ai eu du mal à imaginer Aile de Faucon devenir le personnage sage et conciliant que nous retrouvons dans le cycle 6.

    - Tokyo Mew Mew tome 2 de Mia Ikumi et Reiko Yoshida, éditions Nobi Nobi  6/10

    Un manga à la fois nostalgique et prenant. De nouveaux perturbateurs font leur apparition et apportent avec eux de nouvelles menaces. J'apprécie beaucoup les illustrations et j'ai apprécié d'en apprendre plus sur Retasu durant ce tome. Cependant, certaines scènes ont mal vieillies et ne sont plus d'actualité. Les combats auraient pu être un peu plus développés et le tome se consacre principalement sur la romance entre Ichigo et Aoyama ce qui amène des longueurs.

    - Attila, le curieux chat voyageur de Christine Lacroix aux éditions City  6/10

    Une histoire relaté du point de vue d'un chat. Le lecteur découvre les aventures d'Attila ainsi que son voyage. La plume de l'autrice est détaillée et poétique. Cependant, j'ai trouvé que le récit était assez long et j'avais dû mal à comprendre certains éléments décrits selon Attila. J'ai également trouvé certaines incohérences dans l'histoire.

    - Des fées et l'effet des faits de Tyna Esteves aux éditions Le lys bleu  6/10

    Un récit mêlant la magie, les thèmes d'actualité et les relations intergénérationnelles. L'autrice revient sur la concept d'une grand-maman racontant une histoire à ses petites-filles. Le mélange se fait entre la réalité et le conte avec une plume poétique et détaillée. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture car je pense que ce n'était pas vraiment mon style et que je m'attendais à un récit plus jeunesse.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan août 2023

     

    Liens pour vous procurer ces lectures :

    The scar affaire 2

    Les mémoires oubliées

    Le pont des tempêtes tome 1

    Pour que tout nous sépare 

    La Guerre des Clans hors-série

    Tokyo Mew Mew tome 2

    Attila, le curieux chat voyageur

    Des fées et l'effet des faits


    2 commentaires
  • Hello les amis !

    Avoir un livre pour les vacances ou juste pour flaner au bord de la piscine, c'est une nécessité. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 7 livres et j'ai eu un coup de coeur et une déception.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Nil tome 2 : Les secrets de Nil de Lynne Matson aux éditions Pocket jeunesse

    L'histoire est addictive tout autant que dans le tome 1. Les protagonistes sont prenants et attachants tout comme les personnages secondaires. J'ai apprécié d'apprendre des révélations sur Nil. Le dénouement final est retentissant et stressant car vous avez envie que les personnages réussissent.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Mémoires d'Exoterres de Fabrice Pittet aux éditions Kadaline  9/10

    Un recueil de nouvelles mêlant la science-fiction et la fantasy. Chaque nouvelle propose un univers varié et bien défini. Les histoire sont prenantes et il est facile de s'immerger dans les intrigues. La plume de l'auteur aborde les thèmes de l'amour et de la mort. Elle s'adapte également à chaque récit. La nouvelle que j'ai préféré est Maman car je l'ai trouvé touchante et j'ai particulièrement apprécié l'univers qui y était proposé.

    - Emma Paddington tome 4 : Le défaiseur de temps de Catherine Rolland publié chez Books on Demand (BoD)  9/10

    Une histoire prenante et toujours aussi loufoque. Dans ce tome l'autrice nous entraîne dans un univers particulier, sa plume est addictive et détaillée. J'ai apprécié avoir différents points de vue dans la narration et cela amène une ambiance où le lecteur ne sait plus vraiment à quel personnage il peut faire confiance. Le dénouement final est captivant et j'ai hâte de lire la suite.

    - Le voyage d'Emy tome 2 : Le paradis Ether de Dimitri Olivier aux éditions Nanachi  8/10

    Une histoire fantasy remplie de rebondissements. Ce tome propose un nouvel univers, de nouvelles créatures ainsi que de nouveaux personnages. Emy poursuit sa quête dans un récit qui prend une tournure plus sombre. J'ai trouvé que la plume de l'auteur avait beaucoup évolué sur ce tome. Cependant, j'ai trouvé plusieurs facilités scénaristiques qui auraient pu être éviter pour donner un aspect plus complet au roman.

    - Off-campus tome 2 : The mistake d'Elle Kennedy aux éditions Hugo roman  8/10

    Une romance preanante avec des personnages bien développés et attachants qui évoluent durant le récit. Bien entendu, il y a pas mal de scènes de fesses et je savais à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture. La plume est fluide et addictive. Bref, c'est une lecture fun et prenante idéale en période estivale. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'intrigue.

    - De sang, d'écume et de glace tome 2 : Légendes d'Alexiane de Lys aux éditions Michel Lafon  8/10

    Une histoire captivante avec de nouveaux personnages et créatures fantastiques. L'intrigue est remplie de rebondissements et de révélations. Le dénouement final se termine sur un gros cliffhanger qui donne envie de se jeter sur le tome 3. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs à certains moment du récit.

    Et j'ai été déçue par :

    - Mon désir le plus ardent de Pete Fromm aux éditions Gallmeister  4/10

    J'ai eu le sentiment que l'histoire et la romance était décousue et je me suis perdue régulièrement dans le récit. J'ai également eu du mal avec la plume de l'auteur qui ne m'a pas touché ni transporté alors que je ressentais son potentiel. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé leurs décisions illogiques par moments. Bref, ce roman m'a donné l'impression de trainer en longueur et j'ai eu beaucoup de mal à le lire en continu.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juillet 2023

     

    Liens pour se procurer ces romans : 

    Nil tome 2

    Mémoires d'Exoterres

    Emma Paddington tome 4

    Le voyage d'Emy tome 2

    Off-campus tome 2

    De sang, d'écume et de glace tome 2

    Mon désir le plus ardent


    votre commentaire
  • Hello les amis !

    C'est un plaisir de lire en extérieur avec le beau temps. Il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de juin.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - Words of passion d'Elodie François dans la collection &H  9/10

    Une histoire touchante avec des personnages complets et attachants. J'ai adoré Mambo, le chien. L'autrice aborde le thème de s'accepter soi-même tel que nous sommes. La plume est addictive et j'ai beaucoup apprécié le fait d'être dans l'univers de l'écriture. La romance se déroule en douceur et est bien amenée.

    - Yuzu la petite vétérinaire tome 2 de Mingo Itô aux éditions Nobi Nobi !  9/10

    Un manga touchant et mignon abordant différents thèmes sur les animaux. Les chapitres sont divisés de manière à raconter l'histoire d'un patient. Ce sont des belles histoires et les illustrations sont superbes.

    - Echos d'Exoterres de Fabrice Pittet aux éditions Kadaline  9/10

    Des nouvelles variées tout en restant dans l'univers de la science-fiction et du fantastique. La plume de l'auteur s'adapte au style de chaque récit pour nous proposer de nouveaux thèmes. Les intrigues sont prenantes et le lecteur entre facilement dans les différents univers proposés. J'ai eu une préférence pour la nouvelle "Le Manoir", j'ai apprécié son côté déjanté, imaginatif, drôle et touchant.

    - Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe de Catherine Rolland aux éditions Auzou suisse  9/10

    Un récit jeunesse prenant mêlant l'historique et le frisson. J'ai beaucoup aimé le mystère autour du tombeau de la reine Berthe et la découverte de l'abbatiale avec nos protagonistes. Les illustrations sont très belles et permettent aux lecteurs de vraiment plonger dans l'histoire. Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est simple et détaillée.

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 6 : Au coeur de la tourmente d'Erin Hunter aux éditions Pocket jeunesse  8/10

    Une histoire prenante et pleine de rebondissements. Une nouvelle menace plane sur les clans qui devront rester soudé pour y faire face. Cependant, je m'attendais à plus pour une fin de cycle.

    - Le voyage d'Emy tome 1 : La forêt Cor de Bouc de Dimitri Oliver aux éditions Nanachi  8/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements. J'ai beaucoup apprécié le côté manga et animé dont l'auteur s'inspire pour ce roman de fantasy. La plume est simple, tatilonne au début mais gagne en confiance au fil du récit. La quête d'Emy est intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite. Cependant, j'ai rapidement pu anticiper un élément important de l'intrigue.

    - The girl with no soul de Morgan Owen aux éditions La Martinière jeunesse  7/10

    Une dystopie prenante avec un univers intéressant. L'intrigue compte de bons rebondissements et j'ai beaucoup aimé le concept autour de l'âme. Cependant, certains passages étaient trop rapides à mon goût et j'ai eu du mal à me représenter l'époque à laquelle se déroule cette histoire.

    - The Queen's council tome 1 : Rose rebelle d'Emma Theriault, éditions Hachette Heroes  7/10

    Une réécriture de conte intéressante mettant en avant ce qu'il s'est passé après l'histoire que nous connaissons tous. Belle se retrouvera face à la révolution française et devra également apprendre à prendre des décisions comme l'exige son nouveau statut. La plume est prenante et pleine de rebondissements. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue trop axée sur le côté politique ce qui fait perdre le côté féérique de Disney. De plus, je n'ai pas vraiment compris le changement de nom du prince et j'ai trouvé les personnages relativement différents par rapport à ceux découvert dans le dessin animé.

    - Small spaces tome 3 : Peur sur le lac de Katherine Arden aux éditions Pocket jeunesse  7/10

    Une histoire jeunesse spooky mettant cette fois en avant le personnage de Bryan. L'autrice introduit un nouveau personnage dans notre trio. L'intrigue est prenante avec des rebondissements et des éléments pour faire frissonner. Cependant, j'ai trouvé ce tome trop précipité surtout le dénouement final. L'autrice aurait pu développer davantage les moments passés sur l'île avec le monstre marin.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan juin 2023

     

    Liens pour se procurer ces livres :

    Words of passion

    Yuzu la petite vétérinaire tome 2

    Echos d'Exoterres

    Frissons suisses

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 6

    Le voyage d'Emy tome 1

    The gril with no soul

    Rose rebelle

    Peur sur le lac


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique