• Bilan janvier 2023

    Hello les amis !

    Le froid est toujours bien installé et c'est un plaisir de lire au chaud à la maison, il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu un coup de coeur et aucune déception.

    J'ai eu un gros coup de coeur pour :

    - Gardiens des cités perdues tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger aux éditions Lumen

    Une histoire addictive avec un côté plus sombre que les précédents tomes. L'intrigue compte de nombreux rebondissements et de grosses révélations. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome et découvrir une nouvelle partie de l'univers.

    J'ai passé de bons moments de lecture avec :

    - La Guerre des Clans cycle 6 tome 3 : Eclats de ciel d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  9/10

    Une histoire prenante avec de bons rebondissements et une menace pesante pour les clans. L'ambiance est plus sombre et les révélations inattendues. Le dénouement final m'a captivé et j'ai hâte de lire la suite.

    - Hyrésie tome 1 d'Yves Roumiguieres aux éditions La Grande Vague  9/10

    Un récit prenant divisé en 2 parties bien différentes. J'ai beaucoup aimé le côté sombre que l'on retrouve dans ce roman et je me suis attachée au personnage d'Eve. Je n'avais pas vu venir les grosses révélations et le dénouement final est inattendu. J'ai aussi vraiment apprécié l'univers fantastique atypique qui est proposé.

    - Chroniques de Sefar : Pour l'amour d'une reine d'Elodie Morgen aux éditions L'Alsacienne Indépendante  9/10

    Une très bonne nouvelle dans un univers fantasy bien détaillé rempli de magie. J'ai beaucoup aimé la plume poétique de l'autrice et le fait qu'elle soit bien détaillée. L'histoire comprend du mystère et je ne m'attendais pas à ce dénouement final. L'idéal pour une lecture rapide.

    - En scène ! tome 5 de Cuvie aux éditions Kurokawa  9/10

    Une histoire abordant toujours aussi bien les thèmes d'actualité en lien avec la danse classique. Les illustrations sont magnifique et réalistes. J'apprécie beaucoup l'évolution de Kanade et de ses amies. 

    - Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane aux éditions de Noyelles  7/10

    Une histoire sympathique de Noël dans la mignonnerie avec une romance touchante. Les chiens sont complètement loufoques par instant et les personnages complets et attachants. L'ambiance est agréable et cocooning. Cependant, j'ai eu du mal à enchaîner les chapitres pendant ma lecture et j'ai trouvé quelques longueurs.

    - Les noces de la renarde de Floriane Soulas aux éditions Scrineo  7/10

    Une histoire intéressante avec une double narration et une double temporalité que j'ai beaucoup aimé. J'ai également découvert plus en détail le vocabulaire japonais. Le dénouement final était prenant. Cependant, j'ai eu des difficultés à retenir tous les prénoms des personnages, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans l'intrigue et j'ai facilement pu anticiper des éléments importants du récit.

    - Les entraves de l'hiver de Djenny Bergiers aux éditions Plume Blanche  6/10

    Une histoire touchante avec un Jack Frost émouvant et des personnages bien développés. La plume de l'autrice est belle mais tatillonne par instant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance magique de cette lecture et le dénouement final était captivant. Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs au début et la fin trop hâtive à mon goût et j'ai également pu anticiper un élément important de l'intrigue.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan janvier 2023


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :