• Bilan juin 2020

    Hello les amis,

    Voilà le mois de juin a laissé la place aux températures estivales de juillet. Il est temps de préparer les lectures à emporter dans notre valises pour les vacances ^^

    Ce mois, j'ai un peu diminuer mon intensité de lecture, vu qu'au final, j'ai lu 6 livres. Et je pense que les mois à venir tourneront autour de cette quantité de livre.

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - La Guerre des Clans Hors-série : La prophétie d'Etoile Bleue d'Erin Hunter
    Une histoire que j'ai trouvé palpitante et émouvante. Par moment, il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux en m'imaginant certaines scènes. C'est une histoire pleine de rebondissements qui mérite sa place dans la saga.

    Je n'ai pas eu de déception ce mois, du coup, j'ai bien apprécié mes autres lectures mais j'ai tout de même trouvé certains points qui ont faits qu'elles n'ont pas atteint le stade du coup de cœur.

    - Vilain Tome 1 : Miroir miroir de Serena Valentino  9/10
    Une superbe histoire qui vous permettra de mieux connaître la méchante Reine dans Blanche-Neige et surtout de découvrir ce qui l'a amené à devenir aussi cruelle. Une intrigue intéressante qui vous mettra dans l'ambiance du conte de fée tout en étant dans un récit plus Young Adult. Franchement, je n'ai rien à reprocher à ce livre, il a uniquement perdu un point parce que je n'ai pas eu un coup de cœur, peut-être est-ce dû au fait que je n'ai jamais été une grande amatrice de l'univers de Blanche-Neige.

    - La Sélection Hors-série : La reine et la préférée de Kiera Cass  8/10
    J'ai d'avantage apprécié cet hors-série que l'autre. J'ai trouvé qu'il apportait un véritable supplément à l'histoire de base tout en permettant au lecteur  d'en apprendre plus sur des personnages secondaires ici sur la Reine Amberly et sur Marlee. Je peux uniquement reprocher à ces histoires d'être trop courtes, je pense que l'auteure aurait pu les développer encore pour que le lecteur puisse avoir d'autres détails croustillants.

    - La Guerre des Clans Hors-série : La promesse de l'Elu d'Erin Hunter  8/10
    - La Guerre des Clans Hors-série : La quête d'Etoile de Feu d'Erin Hunter  7/10
    Deux hors-séries intéressants qui vous feront découvrir de nouvelles aventures dans d'autres Clans. Je regrette juste les longueurs qu'il peut y avoir dans ces livres.

    - Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs   7/10
    Un tome qui m'a moins emballé que les précédents. L'histoire m'a déjà moins intéressé et j'ai eu assez de mal à me plonger dedans. Je n'ai pas encore chroniquée ce livre mais ne vous inquiétez pas l'article sera bientôt en ligne.

    Je n'entre pas d'avantages dans les détails car vous pouvez retrouver les chroniques pour chacun de mes livres sur le blog ou sur la page Facebook.

    Pour le mois de juillet, je vais bien entendu poursuivre La Guerre des Clans, j'ai également reçu un service-presse que j'ai hâte de vous faire découvrir. Sinon je pense commencer Mad pour bien me mettre dans l'ambiance estivale. Le reste dépendra de mes envies et de mes humeurs du moment.

    Et vous, avez-vous eu des coups de cœur ou des déceptions en juin ?  Quelles seront vos lectures de juillet ? Dites-moi tout.

    J'espère que ce bilan vous a plu, je vous souhaite à tous un beau mois de juillet et à bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    Bilan juin 2020


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :