• Bilan mai 2022

    Hello les amis !

    Les beaux jours reviennent et c'est avec plaisir que je sors pour lire bien installer en bronzant. Il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan du mois de mai.

    Ce mois, j'ai lu 9 livres et je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    J'ai passé de bons moments avec :

    - Les Entremondes tome 1 : L'Hôtel invisible de Sean Easley aux éditions Lumen  9/10

    Un univers captivant et innovant qui vous fera voyager aux quatre coins du globe. Les personnages sont bien développés et l'univers a beaucoup de secrets. De gros rebondissements vous attendent depuis le milieu du livre, vous verrez qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

    - H+ tome 1 : Transmutation de Célia Ibañez aux éditions Green Lights  9/10

    Un univers de science-fiction qui décoiffe avec une intrigue prenante et bien détaillée. La plume de l'autrice est simple mais elle ne mâche pas ses mots. Le personnage principal est fort avec un caractère bien trempé, c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures.

    - La Guerre des Clans cycle 5 tome 3 : La première bataille d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse

    Un cycle plus sombre que les précédents. Beaucoup de rebondissements et un dénouement final juste hallucinant. Ce tome est bourré d'émotions et est parvenu à me mettre les larmes aux yeux.

    - Jamais plus de Colleen Hoover aux éditions Hugo roman  8/10

    Une plume magnifique et une histoire poignante et qui va vraiment en profondeur. L'autrice n'hésite pas à aborder un thème fort avec la violence conjugale. L'intrigue est prenante et se déroule entre le passé et le présent. Les personnages sont bien construits. Cependant, j'ai trouvé certaines décisions de l'héroïne complètement irréfléchies.

    - Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo (autoédité)  8/10

    Une nouvelle frissonnante abordant des thèmes forts comme le suicide, le harcèlement scolaire et j'en passe. Attention, ce livre peut heurter la sensibilité de certaines personnes, je vous recommande de vous renseigner avant de le commencer. J'ai adoré le mélange entre le thriller et le paranormal et la mise en page qui est très variée. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de pages à me mettre sous la dent.

    - Misery de Stephen King aux éditions Le Livre de Poche  8/10

    Un huis-clos terrifiant avec des scènes qui vous donneront des sueurs froides. La plume de King est bluffante et le récit est prenant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans la seconde partie du roman.

    - C'est toi que j'attendais de Laeti Kane (autoédité)  8/10

    Une belle romance mettant en scène le thème de la tolérance. Les personnages sont bien développés et touchants. Certains passages sont très drôles. La plume de l'autrice est prenante et avec un langage familier qui m'a beaucoup plu.

    - Un mec trop bien de Stéphanie Godard (autoédité)  7/10

    Une histoire courte parlant d'un thème sensible qui est le viol. Le personne principal est touchant, cependant, je n'ai pas apprécié les personnages secondaires. Le récit est complet et prend son temps et la plume de l'autrice est fluide, simple et réelle tout en restant accessible à tous malgré le sujet sensible.

    - Larme à larme tome 1 de Cécé L.T.A (autoédité)  6/10

    Une plume intéressante et un univers complètement loufoque. L'autrice m'a perdue au bout de quelques chapitres. L'intrigue part dans tous les sens et il y a sans cesse de nouveaux rebondissements. En plus, beaucoup de personnages sont introduits rapidement et je ne comprenais pas leur fonction. Cependant, la plume de l'autrice est poétique et j'ai senti du potentiel à travers ce roman.

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan mai 2022


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :