• Bilan mars 2022

    Hello les amis,

    Le printemps prend doucement sa place et la nature reprend ses droits. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan.

    Ce mois, j'ai lu 8 livres et j'ai eu 3 coups de coeur et une déception.

    Allez c'est parti, je ne vous fait pas attendre plus longtemps !

    J'ai eu un coup de coeur pour :

    - Phobos tome 3 de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont

    Une histoire addictive. La plume de l'auteur est prenante du début à la fin et de nombreux rebondissements vous attendent. Ce tome aura été une explosion d'émotions pour ma part. L'histoire prend un tournant plus politique mais tout en restant centrer sur la planète Mars. Il reste encore des mystères à élucider et je me réjouis de découvrir le tome 4.

    - Gardiens des cités perdues tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger aux éditions Lumen

    Une histoire captivante avec une héroïne qui gagne en maturité et en courage au fil des tomes. Je n'ai absolument pas vu venir les grosses révélations de ce roman et je me suis littéralement retrouvé sur les fesses. Les personnages sont toujours attachants et bien construits et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures. J'ai trouvé l'univers plus sombre dans ce tome et le lecteur sent clairement que l'histoire va prendre un nouveau tournant à travers les prochains tomes.

    - Extincta de Victor Dixen aux éditions de Noyelles 

    Une histoire prenante dans un univers bien construit. La plume de l'auteur est envoûtante et les personnages touchants. L'auteur aborde à la perfection les thèmes du climat et de l'extinction de l'humanité. Je n'avais pas vu venir le dénouement final, il m'a beaucoup ému.

    J'ai aussi passé de bons moments de lectures avec :

    - Et si elle effaçait les frontières tome 1 : Auprès de lui d'Elodie François  9/10

    Une histoire à la fois forte et prenante. La romance est bien construite et les personnages sont attachants et bien développés. Chacun à un lourd passé. Attention, ce livre contient un thème sensible qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. La plume de l'autrice est magnifique et juste addictive du début à la fin.

    - Bottom beach tome 1 : La ligne du coeur de Charlene Kobel et Léane Morton  8/10

    Une histoire fluide où vous suivrez le récit à travers le point de vue de nos deux protagonistes. Un thème secondaire très important qui montre comment se reconstruire après un "drame". Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé les notes d'humour qui sont subtilement glissées à travers le récit. Cependant, le récit me paraissait précipité par instant tout comme la romance.

    - La Guerre des Clans illustré : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 3 : Après l'inondation d'Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse  8/10

    Un bon récit avec de belles illustrations. Le roman est très court et l'intrigue est donc assez hâtive, ce qui permet de le lire rapidement. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements que dans les autres tomes.

    - Tiny pretty things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton aux éditions Hachette 7/10

    Une histoire prenante avec des points de vue variés. Les personnages ont des caractères bien différents mais un point commun pour la danse. J'ai trouvé le thème de la danse bien amené dans ce roman. Il y a également d'autres thèmes forts comme l'anorexie, l'humiliation ou la racisme qui sont abordés mais ils sont vite passés et oubliés ce que j'ai trouvé dommage. 

    - Panic de Lauren Oliver aux éditions Le livre de poche jeunesse  5/10

    Une histoire totalement décousue qui manquait de détails et de profondeur, j'ai anticipé la majorité des rebondissements. Les personnages sont également creux. J'ai seulement trouvé le personnage d'Heather bien développé. Le rebondissement final était intéressant et c'est le seul que je n'ai pas vu venir.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacrée dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu durant ce mois ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bilan mars 2022


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :