• Bilan novembre 2021

    Coucou les amis,

    Il commence à faire de plus en plus froid et je ne serais pas étonnée de me réveiller un matin en découvrant que la nature a revêtu son doux manteau blanc. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon bilan du mois de novembre.

    Au total, j'ai lu 6 livres. J'ai eu 2 coups de coeur et aucune déception.

    Commençons directement avec les coups de coeur :

    - Le vent nous portera de Jojo Moyes 

    J'ai adoré cette histoire inspirée de faits réels. En plus nos six héroïnes sont des personnages forts et avec un caractère bien trempé. Ce livre aborde également des thèmes abordant comme l'émancipation de la femme dans les années 1930 et la ségrégation raciale. L'intrigue est captivante et j'ai beaucoup aimé les notes d'humour que l'autrice a subtilement glisser dans son récit.

    - Phobos tome de Victor Dixen

    Ce tome aura été un immense coup de coeur comme pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé passionnant. L'intrigue est palpitante et les personnages attachants, surtout Léonor. L'histoire se termine sur un énorme cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le tome 3. Le récit est addictif et une menace va planer tout du long sur nos héros. En plus, la plume de l'auteur est une pure merveille.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden  9/10

    Une histoire jeunesse intéressante avec des personnages intéressants et remplie de bons rebondissements. L'ambiance spooky est idéale pour Halloween. En plus, je n'ai pas vu venir certaines révélations.

    - La Guerre des Clans hors-série : La malédiction de Plume d'Oie d'Erin Hunter   9/10

    Un récit intéressant qui vous plongera dans la jeunesse de Plume d'Oie. Bien entendu, des malheurs vont frapper le Clan du Tonnerre et vous découvrirez les grands pouvoirs de Plume d'Oie qui peuvent aussi être considérés comme une malédiction. 

    - La Guerre des Clans hors-série : La vengeance d'Ombre d'Erable d'Erin Hunter  8/10

    Une histoire qui m'a beaucoup ému. Vous allez découvrir les origines de ce personnage qui est décrit comme très sombre et machiavélique. L'intrigue est prenante du début à la fin. J'ai cependant relevé un incohérence au niveau des prénoms des personnages.

    - Chair de poule : Le château de l'horreur tome 1 : Gare aux coups de griffes ! de R. L. Stine  8/10

    Une bonne histoire jeunesse avec une intrigue prenante. Idéal pour être dans l'ambiance d'Halloween. J'ai cependant pu anticiper un élément de l'histoire mais l'auteur est parvenu à me surprendre avec ces autres révélations.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, je vous laisse découvrir la chronique qui lui est consacré dans la rubrique "Livre".

    Pour le mois de décembre, je vais commencer ma PAL de l'hiver, lire quelques lectures de Noël et pour le reste, je piocherai mes lectures selon mes envies dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu pendant le mois de novembre ?

    Belle journée à tous !

     

    Bilan novembre 2021

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :