• Bilan octobre 2021

     Hello les amis,

    Les citrouilles d'Halloween viennent tout juste d'être consumées et les déguisements d'être rangés. Le froid s'installe de plus en plus et le matin, impossible de partir sans dégivrer la voiture.

    Vous l'aurez compris, octobre à laisser la place au mois de novembre et il est donc temps pour moi, de vous présenter mon bilan livresque.

    En tout, j'ai lu X livres. J'ai eu deux coups de coeur et aucune déception.

    Commençons tout de suite par les coups de coeur :

    - The scar de Laeti Kane

    Un thriller haletant et rempli de rebondissements avec un personnage marqué par le vie et surtout très touchant. L'enquête est palpitante et la romance vient subtilement se glisser dans cette histoire. En plus, la plume de l'autrice est simple et bien détaillé, tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture.

    - Phobos de Victor Dixen

    Une histoire palpitante mêlant science-fiction et jeunesse. L'intrigue est pleine de rebondissements inattendus et les personnages sont bien construits et attachants. Le dénouement final est juste renversant. J'ai juste hâte de me lancer dans le tome 2.

    J'ai aussi passé de bons moments de lecture avec :

    - Penalty tome 1 : Ivo Lucien Vuille  9/10

    J'ai adoré cette lecture jeunesse axé sur l'univers du foot. J'ai trouvé la morale de l'histoire très belle. Les illustrations sont magnifiques et réalistes. La plume de l'auteur a su me séduire et me plonger dans le monde du football junior.

    - Aria the masterpiece tome 2 de Kozue Amano 9/10

    Un manga cocooning, idéal pour passer un bon moment automnal. Les dessins sont de purs merveilles, attendez vous à en prendre plein la vue. L'histoire est douce et relaxante, Aria vous réserve encore de belles découverte.

    - La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Etoile de Givre d'Erin Hunter 7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le souhait de Feuille de Lune d'Erin Hunter 9/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le silence d'Aile de Colombe d'Erin Hunter 7/10

    De bonnes petites histoires qui vous permettront de découvrir ce qu'il se passe entre les différents cycles où les éléments qui se sont passés bien avant la saga principale. L'intrigue est toujours très prenante. Cependant, j'ai relevé des longueurs dans certaines histoires ainsi que des incohérences au niveau des prénoms de certains personnages, ce qui fait perdre des points à certains tomes.

    - Recovery Life tome 1 de Rose P.  8/10

    Une histoire prenante dans un univers futuriste. Il s'agit d'une histoire très courte donc qui se lit rapidement. J'aurais cependant souhaité plus de détails et la mise en page du roman était assez serré. Du coup, je me suis retrouvée perdue à certains passages lorsque l'intrigue saute à un autre élément.

    - Contes de zombies d'Anthony Lamacchia  8/10

    Des nouvelles aux intrigues prenantes et aux univers extrêmement variés mêlant les zombies et les fées. Les illustrations de début de chapitre sont très bien réalisées et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter. Cependant, j'ai moins apprécié certains nouvelles.

    - Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig  8/10

    Un recueil de nouvelles totalement en lien avec Halloween. Les histoires sont prenants et les univers variés. Les dénouements finals sont inattendus et les débuts de chapitre très bien illustré. J'ai moins apprécié certaines nouvelles, ce qui lui fait perdre quelques points.

    - Les sorcières du Clan du Nord tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull  7/10

    Un second tome que j'ai largement préféré au premier. L'histoire est captivante, la magie est bien présente et l'écriture est poétique. J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre de ce roman. Je regrette d'avoir trouvé quelques longueurs et d'avoir pu anticiper certains éléments de l'intrigue.

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'un de ces romans, je vous laisse découvrir ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Pour le mois de novembre, je vais poursuivre ma lecture de La Guerre des Clans, commencer Terreur à Smoke Hollow en lecture commune, continuer ma PAL d'automne et pour le reste, je piocherai des livres dans ma PAL en fonction de mes envies.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce bilan assez fourni.

    Belle lecture à tous et à bientôt !

     

     

    Bilan octobre 2021

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :