• Bilan saga Le sceptre de Toschk

    Hello les amis,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan sur une saga que j'ai découverte en 2020 et que je viens de terminer. Il s'agit d'une saga mêlant divinement le fantastique, la romance et le suspens.

    C'est Le sceptre de Toschk d'Elodie François. Une saga de 4 tomes (dont le dernier roman vient de sortir ce mois) composé de : 1. D'un démon à un homme / 2. La prophétie des cinq soeurs / 3. Coeurs et âmes / 4. Les ombres du passé.

    Je ne vais revenir que brièvement sur chacun de ces ouvrages, si vous voulez en savoir plus, je vous laisse découvrir les chroniques qui sont consacrées à chacun des romans.

    Je peux déjà vous dire que c'est une saga que j'ai eu un grand plaisir de découvrir. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en m'engageant dans cette aventure et j'ai été vraiment surprise en bien. J'ai eu un gros coup de coeur pour les tomes 3 et 4 de la saga et j'ai adoré aussi les autres tomes même si je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Dans D'un démon à un homme, vous allez rencontré Sarvige, un Szárnya, un démon redoutable et sanguinaire dont la vie va radicalement changer après sa rencontre avec un bébé humain. Commence alors une remise en question pour cet être machiavélique.

    Dans ce roman, j'ai adoré découvrir l'univers de l'auteure qui est très vaste et voyager des années 1860 à aujourd'hui tout en traversant l'Europe. J'ai attribué la note de 9 sur 10 à ce tome car je n'ai aucun point négatif à relever mais que je n'ai tout simplement pas atteint le stade du coup de coeur.

    Dans La prophétie des cinq soeurs, Dan, un écrivain en manque d'inspiration pour lequel les malheurs s'enchaînent, se retrouve à devoir retourner vivre chez sa soeur. Jusqu'à sa rencontre avec une mystérieuse inconnue dans un café, quel rôle va jouer cette jeune femme et pourquoi à ces côtés l'inspiration pour écrire une histoire incroyable lui revient tout à coup ?

    Avec ce tome, j'ai également passé un bon moment de lecture et je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec tous les rebondissements qu'il contient. Mon seul regret est d'avoir deviner quelques éléments de l'intrigue ce qui, pour moi, a enlevé un peu de charme au roman. Malgré tout, je lui ai mis la note de 8 sur 10.

    Pour Coeurs et âmes, vous allez rencontré Marla, une jeune sorcière divinatrice et Ozir, un Szárnya. Depuis que Marla a eu une vision où Ozir tuait une jeune femme, elle n'a qu'une idée en tête éviter que cela n'arrive vraiment, même si cela l'oblige à ne pas lâcher Ozir d'une semelle. Commence alors une folle aventure.

    Pour moi ce tome est une pure merveille, j'ai vraiment été transporté dans l'intrigue. Je ne pouvais plus lâcher ce livre tellement je voulais savoir la fin et les rebondissements ne m'ont pas déçu. Le dénouement final est hallucinant et je ne vous parle pas de la tempête émotionnelle qu'il a fait naître en moi.

    Et pour finir, Les ombres du passé où vous retrouverez les personnes des précédents tomes qui vont devoir s'unir pour lutter contre une menace dont ils n'imaginent pas l'ampleur.

    Ici aussi j'ai vécu de grands moments d'émotion. J'étais heureuse de redécouvrir les personnages des tomes précédents et d'apprendre ce qu'ils étaient devenus. J'ai également été happé par l'intrigue et le dénouement final était à la hauteur de mes attentes. Je me suis tout simplement régalée.

    Je dois vous avouez que c'est avec un certain regret que j'ai quitté tout ce petit monde et surtout cet univers que j'ai beaucoup apprécié.

    Evidemment, je dois aussi relever que la plume de l'auteure est sensationnelle et fluide tout en restant dans la simplicité.

    Bien entendu, je ne peux vous quitter sans vous révéler mes personnages chouchous, il s'agit sans contexte de Marla et Ozir car leur histoire m'a profondément ému, ce qui a fait que je me suis sincèrement liée à eux. En plus, j'ai vécu une aventure inoubliable à leur côté.

    A coup sûr, je vous recommande de découvrir cette saga, particulièrement si vous êtes un amateur de fantastique, de romance et d'aventure et qu'en plus vous avez envie de voyager à travers les époques et le monde.

    Elodie, si tu passes par-là, je tiens encore une fois à te remercier chaleureusement de m'avoir permis de découvrir ta saga et pour ta confiance tout au long de cette belle aventure.

    Voilà, les lecteurs, j'arrive au bout de ce bilan, j'espère qu'il vous aura donné envie de donner une chance à cette saga happy

    Je vous souhaite une belle journée et surtout (le plus important) de belles lectures !

     

    Bilan saga Le sceptre de Toschk


  • Commentaires

    1
    Élodie
    Mercredi 20 Janvier à 14:16

    Un immense merci à toi ! Je suis heureuse que tu aies aimé ma saga et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance grâce à elle ! ♥ Merci pour tout, du fond du coeur !♥

      • Mercredi 20 Janvier à 14:32

        Merci Elodie ton retour me touche énormément et c'est réciproque, je suis heureuse de m'être fait une nouvelle amie à travers cette belle aventure <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :