• Bilan septembre 2021

    Coucou les amis,

    Le mois de septembre touche gentiment à sa fin. Les feuilles orangés commencent à recouvrir les chemins pendant que la forêt prend une teinte féérique.

    Vous l'aurez compris, dans cette ambiance cocooning, il est temps pour moi de vous faire mon bilan lecture du mois de septembre.

    Au total, j'ai lu 9 livres. Je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, c'est parti :

    - Pour recommencer à vivre de Devney Perry  9/10

    Une belle histoire remplie d'émotions. Des personnages attachants et touchants. J'ai trouvé le thème abordé vraiment réaliste et j'ai beaucoup aimé les moments d'humour subtilement glissés dans l'intrigue.

    - Douce attirance tome 1 : Lui succomber de Charlène Kobel  9/10

    Une histoire à la fois simple et profonde avec des personnages émouvants. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est addictive. L'intrigue compte de bons rebondissements et le dénouement final donne juste envie de lire le suite. Une histoire qui donne le sourire pour ma part.

    - Pokémon : La grande aventure tome 2 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10
    - Pokémon : La grande aventure tome 3 de Hidenori Kusaka et Mato  9/10

    un vrai retour en enfance. J'ai adoré me replonger dans cet univers à travers les dessins que j'ai trouvé magnifiques. L'histoire est pleine de rebondissements et les dénouements finaux ne m'ont pas déçus. J'ai hâte de lire la suite.

    - Si tu revenais de Mélanie Rafin  8/10

    Un récit feel-good qui saura vous mettre de bonne humeur. La plume est très belle tout en étant simple. Une belle bouffée d'air à travers cette lecture. Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

    - La Guerre des Clans hors-série : L'histoire de Feuille de Houx d'Erin Hunter  7/10
    - La Guerre des Clans hors-série : Le signe d'Etoile de Brume d'Erin Hunter  8/10
    - La Guerre des Clans hors-série : La fureur de Griffe de Tigre d'Erin Hunter  7/10

    Des hors-séries vraiment intéressants qui vous feront découvrir d'autres clans de la forêt mais également les aventures de certains personnages secondaires. Je regrette cependant d'avoir trouvé quelques incohérences au niveau des noms de certains personnages.

    - Oups ! Ce n'est pas ce que tu crois de Romy Marlow  6/10

    J'ai vraiment apprécié le thème de la téléréalité qui est abordé dans cette intrigue. Mais, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principal. Je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final qui m'a vraiment surprise.

    Si vous voulez en apprendre plus sur l'un de ces livres, vous trouverez ma chronique dans la rubrique "Livres" du blog.

    Pour le mois d'octobre, je vais continuer la saga La Guerre des Clans, je vais également lire quelques service-presses et pour le reste, je piocherai mes lectures en fonction de mes envies dans ma PAL.

    Et vous, qu'avez-vous lu ? Avez-vous eu des coups de coeur ou des déceptions ?

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Bilan septembre 2021


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :