• Bràthar Solas Tome 1

    Bràthar Solas Tome 1 : L'héritage du prince
    De Ghrian, Editions Olizel

    Résumé :

    "Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l'adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves... sinon l'expression de tout ce parcours qui lui est assigné et face auquel il n'est plus maître de lui-même.

    Imaginez avoir la magie à portée de main, imaginez-la s'insinuer dans votre corps et vous offrir une plénitude sans commune mesure. Grisant n'est-ce pas ? Plaisant ? Probablement. Imaginez à présent que cette force puisse être dotée de volonté, qu'elle puisse, si elle le souhaite, pénétrer votre esprit au point de vous rendre fou. La laisseriez-vous entrer ? Sûrement pas, mais aurez-vous réellement le choix ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    ""Bienvenue en enfer !"

    C'est en tout cas ce que je me dis chaque fois que je me réveille en ce lieu. Mon esprit, étourdi, comme s'il s'éveillait d'un songe de plusieurs années, comprend immédiatement où il a été jeté.

    Cette chaleur étouffante, je ne la connais que trop bien et je sais qu'elle est le présage d'une horreur incommensurable. Sans doute devrais-je ouvrir les yeux, chercher un chemin par où m'enfuir, mais je redoute ce que je verrai, ce que j'ai déjà vu. Je me dis qu'en gardant les paupières closes, je pourrais me convaincre que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve.

    Une plainte déchirante résonne à mes oreilles, comme le dernier râle d'agonie d'un homme mourant. J'ouvre les yeux machinalement pour tenter de trouver l'origine du son et regrette aussitôt ce choix malheureux. Me voilà en ce lieu une fois encore..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ghrian pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Franchement, j'ai adoré ce roman. L'auteur est parvenu à me captiver dès les premières pages.

    J'y ai découvert une intrigue addictive, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et un personnage principal plus qu'attachant qui ne cessera d'évoluer au fil de l'histoire.

    Vous allez embarquer pour un voyage entre notre univers, celui des rêves (au plutôt devrais-je dire des cauchemars) et une île perdue au milieu de l'océan qui vous réservera bien des surprises.

    L'écriture de l'auteur est bluffante tout en restant dans la simplicité. L'histoire avance rapidement et est détaillée comme il se doit.

    Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je n'avais pas imaginé cela comme fin. Il met également le lecteur sur la voie qu'empruntera le second tome.

    Amateur de lecture fantastique, je ne peux que vous recommander ce roman, il saura vous surprendre et vous emportera dans un magnifique univers.

    Les pages ont défilé à une vitesse folle (282 pages) et je me suis retrouvée bien trop rapidement à la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'auteur (http://www.ghrian-auteur.com/) pour le prix de 20 euros.

    Inutile de vous dire que j'attends avec impatience le tome 2 pour connaître la suite de cette sublime histoire. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce livre, j'ai adoré ma lecture et je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Ghrian, si tu passes par-là, j'espère sincèrement que cet article te plaira et encore merci de m'avoir permis de découvrir ton roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, peut-être qu'elle vous aura permis de découvrir votre prochaine lecture.

    Belle journée et à bientôt les amis !

     

    Bràthar Solas Tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :