• Carmen Tome 1

    Carmen Tome 1
    De Rose LB

    Résumé :

    "Carmen est une adolescente qui vit sous des règles strictes, à l'opposé des filles de son âge. Lorsqu'elle découvre que Waël, un élève, de sa classe, emménage dans la maison voisine de son village Terdeghem, son monde intérieur se bouscule. Tout les oppose. Elle est effrayée d'écouter son cœur qui la pousse à enfreindre les règles de ses parents. Des règles qui semblent cacher l'impensable... Jusqu'où ira-t-elle pour découvrir la vérité ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Quelqu'un a commencé la lecture du livre ? interroge notre professeur de français, cassant ce lourd silence.

    Personne ne répond à Mlle Vaillant. Les cerveaux littéraires se taisent par peur de représailles. Les deux idiotes continuent de chuchoter, et notre enseignante, bien entendu, s'en aperçoit.

    - Chloé, tu établis un résumé de ce que tu as lu ?

    Le silence s'abat sur les vingt-six têtes de la classe. Dans mon for intérieur, je me réjouis que son ignorance soit exposée aux yeux des autres. Néanmoins, rien ne se passe comme je le voudrais. Chloé oriente peu à peu sa tête vers moi.

    - Faut demander à Carmen, car une peau de chagrin, elle en aurait besoin ! pérore-t-elle en me toisant du regard.

    - Chloé !"

    Avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Rose LB pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai toujours été une grande amatrice de thriller même si j'en lis occasionnellement... Avec Carmen, je n'ai pas été déçue.

    L'autrice m'a plongé dans une histoire palpitante écrite d'une main de maître. L'intrigue est haletante et vous remplie de lourds mystères.

    Les personnages sont bien construits et Carmen est une fille attachante qui ne demande qu'à vivre. La romance va également subtilement se glisser dans ce roman.

    Les rebondissements sont inattendus et vous laisseront sans voix dans une ambiance qui vous donnera des frissons. Je n'ai pas vu venir le dénouement final et il m'a beaucoup surpris.

    Après tout cela, j'ai juste envie de connaître la suite avec le tome 2.

    Si vous recherchez un thriller prenant et palpitant avec un brin de romance, je vous recommande vivement ce livre.

    Cependant, je tiens à vous mettre en garde, certains thèmes abordés pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes. Si c'est votre cas, je vous conseille de vous informer avant de vous lancer dans ce roman.

    J'ai dévoré les 298 pages de ce tome et j'ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient courts, ce qui rend la lecture bien plus fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 10,91 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, il vous faudra commander ce livre sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Ce livre sera parvenu à me tenir en haleine jusqu'au bout et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je ne peux que lui donner la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de la saga Sur la route : Mon âme mise à nu de Marilyn Stellini. Un court roman idéal pour l'été.

    Je tiens encore à dire un grand MERCI à Rose LB pour m'avoir permis de participer à cette belle aventure.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Carmen Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :