• Chroniques lunaires Prequel

    Chroniques lunaires Prequel : Levana
    De Marissa Meyer, Editions Pocket Jeunesse
    #coldwinterchallenge

    Résumé :

    "Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent. Levana a vécu une toute autre histoire. Une histoire d'amour qui n'a jamais été contée… jusqu'à présent."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Elle rêvait de lui constamment. Il lui tenait la main dans la grande-salle pendant que sa sœur pérorait stupidement à propos des robes qu'elle s'était commandées. Il la dévorait des yeux dans la salle du trône pendant que les thaumaturges exposaient des mesures politiques dépassées que Channary ne se donnerait jamais la peine de comprendre ou d'améliorer. Et tous les soirs, elle l'imaginait se glisser dans son lit, la serrer dans ses bras musclés et lui souffler des baisers enfiévrés dans le cou."

    Commentaire :

    J'ai choisi ce prequel comme 8ème lecture du Cold Winter Challenge dans le menu Flocons Magiques (Contes / Réécriture de contes / Légendes / Fantasy / Fantastique).

    Après avoir adoré les précédents tomes de la saga et le hors-série sur l'armée de Levana, j'étais excitée à l'idée d'en apprendre davantages sur cette mystérieuse reine lunaire toujours dissimulée sous un voile. Cette fois, il s'agit d'une réécriture sur la méchante reine dans Blanche-Neige.

    J'ai dévoré cette histoire et au final, je ne suis absolument pas déçue. J'ai finalement découvert le dur passé de Levana et les raisons qui l'ont poussées à devenir tel qu'elle est aujourd'hui.

    En plus, j'ai traversé l'enfance de la princesse Winter et de la princesse Sélène ainsi que les raisons de la disparition soudaine de cette dernière.

    Mes interrogations ont enfin trouvé leurs réponses et je peux débuter le dernier tome de la saga Winter en connaissant déjà un peu plus en détail ce personnage. Pour tout vous dire, j'ai suivi l'ordre de lecture indiqué sur la 4ème de couverture des livres et j'ai donc lu ce prequel entre le tome 3 et le tome 4. Après je pense que cela n'a pas d'importance que vous lisiez d'abord les autres tomes et le prequel en dernier, vous ne connaitrez juste pas certains détails sur Levana et Winter.

    Cette histoire m'a fait voyager dans la jeunesse de Levana qui est loin d'être parfaite et découvrir d'avantages les conditions d'habitations sur la Lune. L'intrigue est prenante dès le départ et l'écriture de l'auteure est une pure merveille au niveau de la fluidité.

    Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédentes chroniques sur la saga, si vous êtes fans de réécriture de contes et que vous souhaitez les découvrir d'une façon moderne et futuriste, c'est ce qu'il vous faut.

    Vous devez vous en doutez, vu l'animation avec laquelle je vous le décrit, que ce prequel a également été un coup de cœur pour ma part et que je lui décerne la note de 10 sur 10. Comme tous les tomes, j'ai été happée dans l'histoire en ayant l'impression de la vivre de l'intérieur.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique saga, je vous souhaite déjà une bonne année 2020 et à bientôt les amis !

     

    Chroniques lunaires Prequel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :