• Chroniques lunaires Tome 3

    Chroniques lunaires Tome 3 : Cress
    De Marissa Meyer, Editions Pocket Jeunesse
    #coldwinterchallenge

    Résumé :

    "Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

    Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?"

     Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Cress noua se cheveux et les rejeta derrière l'épaule : très longs, ils avaient tendance à se prendre dans les roulettes de son fauteuil si elle n'y faisait pas attention. D'autres écrans continuèrent à s'allumer à mesure que de nouvelles informations lui parvenaient des réseaux terriens. Elle captait également les chaînes lunaires, qui vantaient "la bravoure de nos soldats" et "une victoire arrachée de haute lutte" - propagande officielle de la couronne, naturellement. Cress avait cessé d'écouter les infos lunaires depuis qu'elle avait douze ans. "

    Commentaire :

    J'ai choisi ce roman comme 5ème lecture du Cold Winter Challenge dans la catégorie Flocons magiques (Contes / Réécritures de contes / Légendes / Fantasy / Fantastique).

    Comme pour les précédents tomes de la saga, ce livre est une réécriture du conte de Raiponce et malgré son épaisseur (658 pages tout de même) je l'ai dévoré à une vitesse hallucinante.

    Je me suis une nouvelle fois fait happer dans cet univers futuriste. J'ai voyagé dans l'espace entre la Terre et la Lune, dans des contrées perdues et dans des villes high-tech.

    L'écriture de l'auteure est comme une plume qui nous chatouille pour nous attirer de plus en plus dans l'histoire à travers les lignes. L'intrigue est une nouvelle fois prenante dès le début et certaines scènes m'ont scotché, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler malheureusement.

    Je peux juste vous dire que la fin m'a donné encore davantage envie de poursuivre l'aventure.

    Cette saga peut rebuter au début par l'épaisseur des tomes et aussi par son prix (18.90 euros sur Amazon pour ce tome ou 27.05 francs en Suisse) mais elle vaut clairement la peine qu'on s'y intéresse. Pour ma part, jusqu'à présent chaque tome a débouché sur un gros coup de cœur.

    Amateurs de réécritures de conte, vous l'aurez compris si vous aimez la science-fiction et l'aventure vous ne serez pas déçu avec les Chroniques lunaires ^^

    Vous avez deviné, je donne la note de 10 sur 10 à ce roman car je l'ai adoré, dévoré rapidement et surtout parce que j'ai encore une fois eu un coup de cœur <3

    Ma prochaine lecture va bien entendu rester dans ce monde avec le Prequel de la saga ou tome 3.5 : Levana.

    J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette saga et je vous souhaite une bonne journée !

    Chroniques lunaires Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :