• Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

    Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
    De Joanna Bolouri, Editions Milady
    #coldwinterchallenge

    Résumé :

    "A trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "-Pas possible que tu aies perdu ta virginité à vingt ans. T'es quoi ? Une nonne ? Sale menteuse.

    - C'est la vérité ! insisté-je. Danny Bradford, dans la chambre de ses parents...

    - Avec le chandelier ?

    - Et c'était l'expérience la plus décevante de mon existence. Un peu comme cette blague."

    Commentaire :

    J'ai choisi ce roman comme 9ème lecture du Cold Winter Challenge dans la catégorie La magie de Noël (Noël / Nouvel an / Avent).

    En découvrant le résumé de ce livre, je pensais tomber sur une histoire assez similaire à "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi" de Juliette Bonte que j'avais lu l'année passée et qui m'avait fait mourir de rire. Et je ne suis pas déçue, l'histoire était drôle surtout la famille d'Emily qui ne peut s'empêcher de se mêler de tout.

    Bien entendu, avec ce type d'histoire le lecteur devine la fin assez rapidement mais ce n'est pas dérangeant vu tout ce qu'il se passe entre deux. J'ai beaucoup aimé les personnages principalement la famille qui est vraiment hilarante même si au final, personne ne souhaiterait avoir une famille pareille.

    Par contre, je me suis ennuyée au début du livre, celle qui se passe à Londres (environ les 100 premières pages). J'ai trouvé cette partie très lente pour poser les bases avec certains passages qui n'apportent rien de plus à l'histoire.

    J'ai commencé ce livre le jour de Noël et j'y ai retrouvé les valeurs de Noël (la neige, le repas de famille, le partage, …) mais avec l'humour en plus.

    Vous l'aurez deviné, si vous êtes un amateur des livres de Noël mélangeant humour et romance vous ne pouvez pas mieux tomber.

    Ce roman reste quand même un petit pavé de 443 pages, j'ai mis plus de temps à lire le début car l'histoire démarrait trop lentement à mon goût mais ensuite, je l'ai dévoré et je me suis régalée. Pour le prix, je voulais à tout prix la version grand format de ce livre car je trouve la couverture sublime comparé à la version poche. Du coup, cette version est plus cher (18.20 euros ou entre 25 et 30 francs en Suisse). J'ai eu la chance de trouver ce livre dans une bourse aux livres à côté de chez moi comme neuf pour 10 euros.

    Je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture car j'ai passé un agréable moment, j'ai bien ri et retrouver l'esprit de Noël, mais j'enlève des points à cause de la première partie que j'ai moins apprécié et qui m'a ennuyée.

    J'espère que cette première chronique de 2020 vous aura plu, je vous souhaite encore une bonne année que j'espère remplie de joie, de bonne humeur et surtout de lectures ^^

    Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:17

    Déjà, avec le titre et le résumé, ça donne envie de le lire. Et ta chronique est sympa, donc je me laisserais bien tenter... Mais pour Noël prochain pour rester dans le contexte !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:53

        Merci Merry ^^ J'ai bien aimé cette lecture happy  j'espère qu'elle te plaira pour ton prochain Noël wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :