• Contes de zombies

    Contes de zombies
    D'Anthony Lamacchia

    Résumé :

    "Il était une fois...

    Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de métal post-mortem...

    Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

    Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

    Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tremblant dans la pénombre, Joachim Nellus priait pour la dernière fois, redoutant les flots vengeurs qui allaient s'abattre sur lui. Les rayons de la lune se faufilaient à travers les interstices des volets pour le chercher. Il les entendit d'abord gratter aux murs et aux portes de la maison. Puis le bois craqua, les gonds cédèrent, le verre se brisa et les pas humides emplirent la bicoque, goutte à goutte. Et alors que la mort s'infiltrait dans la vieille habitation, Joachim Nellus, les yeux fixés sur la porte close de sa chambre, entendit les plaintes lugubres des cadavres monter vers lui, en remous mousseux, comme un lointain grondement de vague et d'orage prévenant une tempête. Il y eut un court silence... puis la dernière porte céda !

    Balayée par un ouragan de fantômes hurlants !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles où vous pourrez découvrir 16 histoires mêlant les zombies et les fées, bref, une lecture idéale pour Halloween.

    Personnellement, j'ai trouvé chaque nouvelle bien construite avec une intrigue prenante et un dénouement final inattendu. En plus, les univers sont très variés et aucun ne se ressemble.

    J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil qui sont faits à certains contes et mythes dans quelques nouvelles. Chaque récit contient également son lot d'horreur et j'ai frissonné plus d'une fois pendant ma lecture.

    Les illustrations en début de chapitre sont très belles et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter dans l'histoire.

    Naturellement, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres et j'ai moins apprécié aussi certaines intrigues. Mes nouvelles préférées sont :

    - La fille de l'inventeur
    - Les dames blanches
    - Le conciliabule des fées
    - Tommy & Poly
    - Faërie Squad
    - La chute de Grand-Bastion
    - Outro, les lys bleus

    J'ai moins apprécié les nouvelles :

    - La terreur des champs de blé
    - Télévision
    - Le train noir

    La plume de l'auteur reste simple mais elle est bien détaillée et palpitante tout du long. J'ai dévoré les 351 pages de ce livre, chaque nouvelle compte environ une quinzaine de pages, sauf Faërie Squad qui est le récit le plus long avec environ 40 pages.

    Si vous avez envie de frissonner dans un univers mêlant le fantastique, la dystopie et l'horreur, je ne peux que vous recommander ce livre.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce recueil.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau recueil de nouvelles avec Halloween en 13 nouvelles de GAHeLig.

    Anthony, si vous passez par-là, j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir votre univers.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    Contes de zombies

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :