• Dark and Dangerous Love Tome 3

    Dark and Dangerous Love Tome 3
    De Molly Night, Editions Hugo Roman

    Résumé :

    "Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l'Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l'amour d'enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l'un de ses plus proches compagnons...

    Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n'étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d'être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales...

    Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L'emprise des Ténèbres sur l'esprit d'Atticus s'affirme de jour en jour. Jusqu'à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d'un pacte avec le Diable ?..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Evelyn était si profondément plongée dans ses pensées qu'elle ne remarqua pas que les gardes la conduisaient ailleurs que dans sa chambre. Soudain, l'un deux prit la parole et fit éclater sa petite bulle imaginaire pour la replonger dans la réalité :

    - Mademoiselle Blackburn. Voici vos nouveaux appartements.

    - Hein, quoi ? demanda-t-elle, circonspecte.

    - Atticus t'a attribué une nouvelle chambre, attenante à la sienne. Il y a eu des rumeurs de révoltes en Asie. Il a voulu s'assurer de ta sécurité en te plaçant sous sa protection directe." 

    Commentaire :

    Très franchement, je m'attendais à pas mal de rebondissements dans ce dernier tome étant donné les nombreux chemins que l'auteure pouvait exploiter et j'espérais surtout une fin qui tiendrait la route. J'étais bien loin de la réalité.

    Déjà une grande partie de l'histoire est en girouette car les décisions d'Evelyn se résument à : "Oh il faut sauver ce pauvre Atticus des ténèbres qui le rongent" et "Ce vampire méritent juste de mourir d'un pieu en plein cœur". Du coup, le lecteur tourne en rond pendant un sacré bout de temps.

    Je vous avoue que lorsque je suis arrivée à 100 pages de la fin et que j'ai vu que l'intrigue continuait de tourner en boucle, j'ai pensé que la fin ne serait pas resplendissante. Et je ne me suis pas trompée, le dénouement final est bâclé sur un chapitre et pleins de détails sont laissés de côté.

    Je dois dire que je suis très déçue de ce tome et que je trouve que l'auteure a vraiment régressé par rapport au début. J'ai trouvé les personnages bipolaires et à force cela peut devenir lassant.

    Si vous chercher une dark romance dans un univers de vampire bien construit mais avec une histoire assez plate, vous serez servi.

    J'ai vraiment vu passer les 314 pages de ce roman et par moment, j'avais l'impression de ne pas avancer tout simplement. Pour le prix, vous pourrez trouver ce tome à 7,60 euros ou à 13,20 francs en format poche.

    Je donne la note de 4 sur 10 à ce tome car je l'ai trouvé gâcher et que je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture et la fin était bien en-dessous de mes espérances. En plus, je n'ai pas obtenu toutes les réponses aux questions que je pouvais me poser sur l'histoire.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans la relecture d'une saga assez importante que j'avais beaucoup aimé la 1ère fois que je l'ai lu. Il s'agit de La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter.

    Voilà, mon retour peut être assez poignant mais cette lecture m'a laissé sur ma faim. Malgré tout, j'espère que ce retour vous aura permis de vous faire une idée sur cette histoire. Je vous souhaite à tous de belles lectures et à bientôt !

     

    Dark and Dangerous Love Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :