• Détective Conan Tome 13

    Détective Conan Tome 13
    De Gosho Aoyama, Editions Kana

    Résumé :

    "Découvrez le dénouement final de l'énigme du club Sherlock Holmes. Conan se rendra ensuite au bord de la mer où il devra résoudre le meurtre sanguinolent d'un voisin. Puis, il devra élucider le meurtre d'une assistante de bureau qui est maquillé en suicide. Finalement, les petits détectives vont devoir résoudre un meurtre commis en plein studio de tournage par leur personnage de série préféré Goméra (un dinosaure géant)."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Sœur de Sonoko : Oh non ! Une coupure de courant…!?

    Sonoko : Apparemment nous ne sommes pas les seules… Regardez ! Tout est éteint aussi chez M. Tetsuharu...Certainement un câble sur lequel la foudre a dû tomber...

    Bruit de la foudre accompagné d'un cri à l'extérieur

    Ran : Qu'est-ce que c'était ?!

    Sonoko : Et ce cri étrange ?!"

    Commentaire :

    J'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes de ce tome. La fin de l'énigme du club Sherlock Holmes m'a bluffé et je ne m'attendais pas du tout à cette personne comme coupable.

    Le meurtre au bord de la mère car là-aussi l'énigme était bien ficelée et impossible de deviner le coupable ainsi que le motif du meurtre. J'ai préféré le meurtre de l'assistante car contrairement à toutes les histoires qu'il y a déjà eu dans la saga, celle-ci nous montre directement le meurtre au moment où il est commis ainsi que le meurtrier. Du coup, même dans cette situation, il est difficile pour le lecteur de deviner comment le meurtrier est parvenu à masquer son meurtre en le faisant passer pour un suicide.

    Finalement, la dernière histoire dans le studio de cinéma était aussi prenante et pleine de rebondissements.

    Je me suis franchement régalée avec ce tome. Afin de ne pas faire une indigestion d'énigmes, je vais faire une pause au niveau des Détective Conan pour avancer dans une autre saga de manga.

    Comme d'habitude, j'ai lu très vite les quelques 200 pages de ce manga et le prix est plus qu'abordable à 6.85 euros ou 9.90 francs.

    Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai vraiment apprécié toutes les enquêtes mais je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Ma prochaine lecture manga sera le tome 2 de la saga En Scène ! de Cuvie, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 car il regroupait tout ce que j'avais envie de voir dans l'univers de la danse classique. Reste à voir si la suite va autant me séduire.

     

    Détective Conan Tome 13

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :