• Disloqué

    Disloqué
    D'Isaac de Mont, éditions Grimoire et la plume

    Résumé :

    "En plein cœur du Devon, des hommes sont retrouvés décapités, et des enfants disparaissent. Dans le village d’Ashtown, les efforts des autorités sont vains. Personne ne semble se soucier du sort des habitants. Anna, que le décès de sa mère a plongée dans un profond chagrin, se voit bouleversée par la lettre d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Fergus Crossman, le fossoyeur de la maudite bourgade. Malgré le danger, poussée par sa solitude et l’espoir de renouer avec une famille qu’elle croyait éteinte, Anna décide de tout plaquer et partir pour Ashtown."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "- Tu m'entends ? demande-t-elle. Qui es-tu ?

    - Si je réponds à cette question, tu n'auras plus envie de parler avec moi.

    Elle essaie de suivre la voix, mais l'exercice s'avère délicat.

    - Pourquoi est-ce que tu traînes dehors ? il fait nuit, c'est dangereux. Je ne te voix pas. Tu es là ?

    - Oui

    - Alors, prends ma main.

    Elle tend le bras.

    - Rien de mal ne peut t'arriver, tant que tu gardes les yeux fermés.

    - Je ne comprends pas ce que tu racontes, réplique-t-elle. Arrête de jouer maintenant, tu vas attraper froid.

    - C'est toi qui va tomber malade, si je t'accompagne."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier de tout coeur les éditions Grimoire et la plume pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

    J'avais déjà découvert l'auteur à travers du fantastique et je me réjouissais de découvrir son dernier roman.

    J'ai été plongé dans un récit captivant qui vous donnera envie de connaître la suite et que vous ne pourrez plus lâcher.

    En plus, j'ai adoré le mélange entre le thriller et le fantastique. La plume de l'auteur est très soignée et vous emmènera dans un univers avec une ambiance mystérieuse et sombre.

    Anna, le personnage principal est téméraire et fort et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures. Les personnages secondaires sont également très bien construits et avec leur propre caractère.

    Bien entendu, je n'ai pas vu venir le dénouement final et je l'ai trouvé renversant. Je peux également vous avouer que j'ai eu des frissons à plusieurs reprises et que je me demandais ce qu'il allait arriver à notre protagoniste.

    Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit au début et j'ai également eu du mal à m'attacher au personnage principal.

    Si vous aimez les thrillers sombres que vous aimez le fantastique et si vous avez envie de frissonner, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, vous pouvez le commander directement sur le site de la maison d'édition (https://www.glpeditions.fr/produit/idm-disloque).

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai également eu du mal à me plonger dans le récit. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 de Rouge sang & noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse de J. Robin. Ce livre me faisait envie depuis un moment et je me réjouis de le découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Disloqué


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :