• Douce attirance tome 1

    Douce attirance tome 1 : Lui succomber
    De Charlène Kobel

    Résumé :

    "S’il suffisait de prendre un peu de recul pour voir que le bonheur est à portée de main ?

    Après une rupture, Zoey saute sur l’occasion d’aller enseigner un an aux États-Unis. Sur place, elle revoit Lorenzo, le futur beau-frère de sa sœur, grâce à qui elle a eu le poste.

    Un nouveau départ idéal, si ce beau latino n’arrêtait pas de la taquiner. Loin d’être impassible face au charme de cet homme, Zoey hésite.

    Entre tendresse et provocation, Lorenzo met tout en œuvre pour séduire Zoey.

    La jeune femme tombera-t-elle dans cette douce attirance ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Je souris. La suite de la conversation, lorsqu'elle aura raccroché avec sa soeur, sera géniale. Elle ne va pas pouvoir se défiler. Soudain, je suis pris d'une quinte de toux et je sais à cet instant que Solène m'a cramé. Je l'entends pousser un léger cri. Si Zoey ignore que je parle sa langue, ce n'est pas le cas de son aînée.

    - Oh merde ! Lorenzo est avec toi ?

    - Il est assis en face, ouais. Pourquoi ?

    Ma belle-soeur éclate de rire. Il faudra que je pense à la remercier d'avoir emmené Zoey sur le sujet.

    - Je suis désolée, il faut que je te laisse. Je t'embrasse et repasse le bonjour à Lorenzo.

    Zoey fronce les sourcils, puis pose son téléphone sur la table basse. Elle me scrute d'un air perplexe, elle n'a toujours pas compris pour quoi sa soeur avait réagi ainsi. Quant à moi, je me contente de lui adresser un regard amusé. Elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Dans un français parfait, je lui demande :

    - Alors comme ça, tu n'arrêtes pas de penser à ça ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlène Kobel pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Une histoire rafraîchissante et qui fait du bien pendant cette fin d'été.

    J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui sait rester simple mais tout en allant en profondeur. C'est-à-dire, que le lecteur a vraiment l'impression de vivre le récit aux côtés des différents personnages.

    La plume de l'autrice est une vraie merveille et parvient à vous plonger dès les premières lignes dans son histoire.

    J'ai beaucoup aimé les personnages principaux que j'ai trouvé touchants et bien développés. C'est aussi le cas pour les personnages secondaires. En plus, les amis de Lorenzo sont très drôles, c'est un pur plaisir de les suivre. Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations, ce que j'apprécie beaucoup, car il permet aux lecteurs d'en apprendre plus sur Lorenzo et Zoey et surtout de connaître toutes leurs pensées.

    L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements aux moments propices. Le dénouement final, vous donnera juste envie de vous jeter sur le second tome.

    La romance entre nos deux protagonistes est bien amenée et surtout bien structurée afin d'être plausible aux yeux des lecteurs.

    J'ai dévoré les 206 pages de ce tome. L'écriture est assez grande et les paragraphes assez espacés afin de permettre une lecture aisée. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 3,99 euros ou pour 18 francs sur le site de l'autrice (https://www.charlenekobel.ch/boutique.php).

    Bref, si vous appréciez les romances estivales qui donnent le sourire et que vous avez envie de passer un bon moment lecture sans prise de tête, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. J'attends avec impatience la suite. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je n'en étais pas loin.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Oups ce n'est pas ce que tu crois de Romy Marlow.

    Charlène, encore un immense merci pour cette belle aventure et j'espère sincèrement que ce retour permettra de faire découvrir ton roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Douce attirance tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :