• Douze chiens pour Noël

    Douze chiens pour Noël
    De Lizzie Shane, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. A Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n'a d'autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route.

    Ally et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d'ennemi juré pour celui d'homme idéal ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Enfin, le concept était le même. Vendre le produit. Trouver le meilleur angle pour le rendre attirant. Et dans le cas présent, le produit était ce bouledogue baveux - le plus ancien résident du Refuge pour nos Amis à quatre pattes. Ce chien errant était arrivé au refuge trois ans plus tôt et le pauvre partridge n'avait toujours pas trouvé un foyer, malgré tous les efforts des grands-parents d'Ally pour mettre en valeur son charme unique.

    Certes, il arborait un net prognathisme, ses yeux étaient de tailles différentes et il bavait quand il était excité... ou quand il avait faim... ou en dormant... en fait, un peu tout le temps, mais il avait droit à autant d'amour que tous les autres résidents du refuge. Et Ally était déterminée à prendre la meilleure photo pour le site web, afin que quelqu'un en tombe amoureux.

    A condition qu'il cesse de lécher l'appareil photo.

    - Allez, chéri. Aide-moi. Tu me remercieras plus tard."

    Avis :

    Ce roman me tentait depuis que je l'ai reçu et j'ai dû vraiment me retenir pour le conserver jusqu'à Noël.

    J'ai passé un bon moment de lecture et l'histoire nous plonge directement dans une petite ville en hiver en plein préparatif des fêtes de Noël.

    Les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) sont bien construits et nos protagonistes ont tous les deux subi des tourmentes dans leur vie. Ally est partie à New York en tant que photographe mais elle cherche sa place et un lieu où elle se sentira vraiment chez elle alors que Ben s'obstine à refuser toute l'aide qu'on lui propose car il craint que cela soit interprété comme de l'incompétence de sa part.

    Naturellement, j'ai beaucoup aimé les différents chiens du refuge et j'ai passé de bons moments lorsqu'ils faisaient des bêtises.

    Le récit se déroule sous forme de narration multiple et permet ainsi de mieux comprendre Ally et Ben ainsi que leurs différents points de vue.

    Vous vous en doutez, il n'y a pas de livre de Noël sans romance et ici, je l'ai trouvée bien amenée sans être précipitée et elle est aussi touchante. Le dénouement final est très beau et émouvant.

    Cependant, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs dans ce roman et je dois vous avouer que j'avais du mal à enchaîner plus de quelques chapitres par jour. Pourtant il ne me semble pas que ce roman manquait de fluidité au niveau de l'intrigue mais il fallait que je prenne le temps de le lire.

    Si vous aimez les chiens, les romances de Noël et que vous avez envie de passer un bon moment dans la neige, je vous conseille cette lecture.

    Du coup, j'ai tout de même mis un certain temps à lire les 358 pages de ce livre. Les chapitres étaient de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture était de taille moyenne et assez serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 22 euros ou pour 35,90 francs.

    C'était une bonne lecture mais j'ai tout de même eu du mal à avancer dans ce livre, je lui donne donc la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 5 de En scène ! de Cuvie, j'ai hâte de me replonger dans le monde de la danse classique.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Douze chiens pour Noël


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :