• Emma Paddington tome 2

    Emma Paddington tome 2 : Le fantôme hypocondriaque
    De Catherine Rolland, autoédité

    Résumé :

    "Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave : en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n'avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San Francisco.

    Heureusement que Jamie Hartgrave, le charmant agent immobilier de Bridgeport, lui a trouvé un local pour ouvrir son cabinet de psychologue : des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu !

    Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- ... Et moi, je te répète qu'un crocodile à deux têtes n'a pas sa place dans un cabinet de psychologue, Vingt-sept et demi ! martela Emma avec une légère impatience.

    Les deux gueules de Leon claquèrent de dépit à l'unisson, et la jeune femme réprima de son mieux un petit frisson. Bien qu'elle sache que le Patrouilleur lui était tout dévoué et qu'elle ne risquait rien, il était tout de même impressionnant.

    - Nous pourrions vous servir d'assistant.

    - Les psychologues n'ont pas d'assistant.

    - D'animal de compagnie, alors ! Nous ous installerions là, sur le tapis, ajouta-t-il avec espoir, remuant ses deux énormes queues à la manière d'un chien. Nous nous ferions tout petit. Nous ne dirions pas un mot. Aucun de vos patients ne se douterait que nous les comprenons."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Je me réjouissais de me replonger dans les aventures d'Emma après avoir dévoré le tome 1.

    Ça a été un véritable plaisir de lire ce tome. L'univers loufoque embarque le lecteur dès les premières lignes et je dois vous avouer que je n'ai jamais lu de roman fantastique avec de telles créatures magiques, c'est un régal pour l'imagination.

    Les personnages sont toujours très attachants et dans ce tome, j'ai constaté l'évolution d'Emma qui a un caractère plus affirmé et qui est bien moins naïve que dans le premier tome. En plus, j'ai également beaucoup aimé l'évolution de Justin dans ce tome qui se révèle plus attachant et bienveillant.

    L'intrigue est prenante et j'ai dévoré en un rien de temps les 228 pages de ce tome, tellement je voulais connaître la fin. L'autrice parvient une nouvelle fois à bien marquer la nuance entre le monde réel et l'univers fantastique et son univers déjanté monte crescendo au fil de l'histoire.

    Le récit compte également un autre point de vue que vous découvrirez durant plusieurs chapitres, je ne vous révèle pas de qui il s'agit pour ne pas vous gâcher la surprise.

    La plume de l'autrice est un parfait mélange de douceur, de simplicité et surtout elle est addictive et bien détaillée.

    Une note de mystère va planer tout au long de l'histoire et j'ai vraiment apprécié le dénouement final. Vu les révélations qui y sont faites, je me réjouis de découvrir le tome 3.

    Si vous aimez le fantastique, les romans jeunesse et que vous avez envie de découvrir ce genre d'une toute autre manière, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Comme je vous l'ai dit, j'ai dévoré ce livre. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 22,90 francs. Vous trouverez tous les endroits où vous pouvez vous procurer ce tome directement sur le site internet de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

    Evidemment, j'ai passé un superbe moment de lecture aux côtés d'Emma et de ses amis. Du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Catherine, j'espère sincèrement que ce retour permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ta saga.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Disloqué d'Isaac de Mont, un thriller fantastique que je me réjouis de découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Emma Paddington tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :