• Emma Paddington tome 3

    Emma Paddington tome 3 : Le talisman écarlate
    De Catherine Rolland, autoédité

    Résumé :

    "La tension monte à Dark Road End.

    Entre les attaques démoniaques qui se multiplient, les créatures du domaine de plus en plus incontrôlables et son cabinet de psychologue à faire tourner, Emma Paddington ne sait plus où donner de la tête.

    Comme si elle n'avait pas assez à faire pour éviter l'Apocalypse, voilà que sa soeur et sa nièce débarquent au manoir pour un séjour-surprise ! Vu le tempérament volcanique de Lisa paddington, Jamie et Emma vont devoir trouver très vite un moyen de la renvoyer à Chicago, avant qu'elle ne découvre l'existence du monde magique... et avant, surtout, que les Djinns et elle ne s'entretuent.

    Nom de nom, ce fichu manoir la rendra folle !

    Dans ce troisième tome de la saga d'Urban Fantasy la plus déjantée du moment, les catastrophes et les rebondissements farfelus se succèdent à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir des lecteurs."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Le Premier Veilleur avait l'air plus agacé que jamais et maugréait dans sa barbe, parlant dans une langue bizarre qu'elle n'avait encore jamais entendue.

    - C'est du norme, précisa Swift qui, comme d'habitude, avait lu ses pensées. La langue officielle du Monde du Dessous.

    - Ah. Et ça veut dire quoi ?

    - Crois-moi, tu n'as pas envie de le savoir, éluda le dragon télescopique alors que Justin se tournait impatiemment vers elle.

    - Ah, vous voilà, vous ! Pas trop tôt."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'avais hâte de me replonger dans les aventures d'Emma et de retrouver cet univers loufoque que j'apprécie tant.

    L'intrigue est captivante et j'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages que vous découvrirez dans ce tome tout comme les nouvelles créatures fantastiques qui sont présentées.

    Le récit contient de bons rebondissements que je n'avais pas vu venir. Dans ce tome, vous n'aurez pas un instant de répit car les éléments s'enchaînent rapidement.

    La narration multiple amène également un dynamisme dans l'histoire tout en vous permettant de suivre ce qu'il se passe à plusieurs endroits en même temps. Vous serez donc dans la tête d'Emma, de Djinns et d'autres personnages dont je vous laisse la surprise.

    Ce roman se déroule dans une ambiance beaucoup plus sombre que les précédents ce que j'ai apprécié, le lecteur constatera également l'évolution du personnage d'Emma au fil du récit.

    La plume de l'autrice est tout simplement sublime, elle parvient à vous captiver dès les premiers mots et j'aime beaucoup son côté détaillé.

    Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement final qui était à la fois émouvant et inattendu. L'autrice m'a vraiment surprise et maintenant, je veux absolument connaître la suite.

    Si vous aimez le fantastique avec un côté déjanté et les lectures jeunesses, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 246 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros. Je vous mets également le site internet de l’autrice : « https://catherine-rolland.com/emma-paddington-3-le-talisman-ecarlate/ »

    Comme vous pouvez le constater, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Emma et ses amis, je lui attribue donc la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un roman dont j'attends la suite depuis un moment, il s'agit de Tout recommencer tome 2 : Un pas après l'autre de Charlene Kobel.

    Catherine, j'espère sincèrement que ce retour permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ta saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt ! 

     

    Emma Paddington tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :