• En scène ! tome 4

    En scène ! tome 4
    De Cuvie, éditions Kurokawa

    Résumé :

    "Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi une carrière internationale. 

    Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) ;

    " Mme Takimoto : - Ce qu'il te faut pour l'instant, ce n'est pas obtenir des résultats. C'est multiplier les expériences et en tirer des leçons ! C'est pour cette raison... que je te conseille de passer cette audition. Et ça pourrait n'être que la première d'une longue série, si tu le souhaites... n'essaie pas de tout faire en même temps. C'est compris ?

    Kanade : - ... Oui

    ...

    Mme Takimoto : "A-t-elle vraiment compris ? Plus un élève est doué et motivé plus il est difficile à guider. J'aimerais que mes élèves réalisent leur rêve, tout en apprenant à s'écouter. Eviter de tout gâcher..."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga de manga que j'apprécie particulièrement.

    La danse classique est naturellement toujours au centre du récit et cette fois, Kanade, le personnage principal va se lancer à fond dans les entraînements en espérant arriver au même niveau que ses amies mais dans cette discipline, il faut également écouter son corps et ses limites.

    J'ai adoré les dessins qui sont tout bonnement superbes et surtout très réalistes. L'immersion dans le monde de la danse classique est instantanée.

    En plus, l'évolution de Kanade et des personnages dans ce tome est très intéressante. Le lecteur découvrira effectivement l'épanouissement de ces jeunes danseuses.

    L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements. Le dénouement final donne envie de découvrir la suite du manga.

    Si vous aimez les mangas et l'univers de la danse classique, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai lu rapidement les 208 pages de ces tomes. J'ai passé presque plus de temps à observer les dessins qu'à lire le texte. Concernant le texte, je trouve qu'il n'y en a pas trop, c'est un manga qui vous fera découvrir son histoire plutôt par le visuel.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,65 euros ou pour 13,30 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce manga et je suis tombée sous le charme de ses dessins, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la 2ème génération Pokémon Or et Argent avec le tome 3 d'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto.

    Voilà les amis, j'espère que cette petite chronique vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    En scène ! tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :