• Frissons au Mont Hemlock

    Small Spaces tome 2 : Frissons au Mont Hemlock
    De Katherine Arden, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur.

    D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. 

    Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Soudain il y eut un bruit, juste à côté d'eux, comme si on avait donné un coup de poing dans le mur. Ils sursautèrent.

    Le silence retomba. ils écoutèrent. Rien.

    ...

    Un autre cliquetis. Coco se retourna vivement.

    - Là ? demanda Brian.

    Il désignait une porte à leur droite sur laquelle était écrit : PLACARD DE SERVICE.

    - Qui pourrait être là-dedans...

    Coco s'interrompit. La porte s'agitait sur ses gonds, la poignée tremblait, comme si quelqu'un, à l'intérieur, essayait de sortir. mais elle était verrouillée.

    - Ollie ? appela Brian. Ollie, ce n'est pas drôle.

    Pas de réponse. La porte s'agita de nouveau.

    - Tu crois que... hésita Brian.

    - Je ne sais pas. J'ai cru entendre... Chut, écoute.

    Brian se tut. Uen fois de plus, le silence s'abattit sur le couloir. La porte ne bougeait plus.

    Puis, une voix."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir la suite des aventures d'Ollie, Coco et Brian durant cette lecture commune.

    Ca a été un vrai plaisir de me replonger dans cette ambiance spooky à souhait et ce tome sera parvenu à me faire frissonner plus d'une fois.

    Naturellement, les personnages sont toujours aussi attachants et leurs aventures sont remplies de rebondissements.

    Il s'agit de la suite de Terreur à Smoke Hollow et je vous recommande de le lire pour comprendre toute l'histoire. En effet, certains éléments se réfèrent au premier tome.

    La plume de l'autrice est à la fois prenante et glaçante, dès que vous tenez ce livre, vous ne voulez plus le lâcher. En plus, dès le début, nos protagonistes vont être confrontés à des évènements paranormaux.

    Ici, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que ce tome est axé sur le point de vue de Coco, ce qui permet à la fois de mieux découvrir ce personnage et surtout cela apporte une vraie fraicheur de le récit. La narration se partage entre Coco et Ollie, ce que j'ai beaucoup aimé et pour ce tome, c'est vraiment judicieux. Vous comprendrez mieux pourquoi en le lisant.

    Cependant, j'ai trouvé le dénouement final quelque peu précipité. Durant toute l'histoire l'autrice pose comme il se doit l'ambiance effrayante mais pour la fin, tout se liquide en quelques pages. Même s'il s'agit d'une lecture jeunesse, je m'attendais à une fin un peu plus développée.

    Si vous aimez les lectures jeunesses et que vous avez envie de frissonner légèrement sans avoir de grandes frayeurs, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai pas vu passer les 254 pages de ce tome. Certains chapitres sont assez longs (plus d'une dizaine de pages) mais comme le style d'écriture est grand et bien espacé, vous ne voyez absolument pas défiler les pages. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,90 euros ou pour 25,40 francs.

    Malgré tout, j'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite de nos trois protagonistes. J'enlève juste des points à ce tome car je suis restée sur ma faim lors du dénouement final. Du coup, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Frissons au Mont Hemlock


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :