• Gardiens des Cités perdues tome 4

    Gardiens des Cités perdues tome 4 : Les Invisibles
    De Shannon Messenger, éditions Lumen

    Résumé :

    "Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

    Pour comprendre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D'autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Les eckodons sont pacifiques, rassure-moi ? demanda Sophie à Biana.

    - Bien sûr. (La jeune fille rejoignit un individu violet et lui caressa la base du cou.) Tu vois ? Tout à fait inoffensif.

    Sophie nagea jusqu'à l'un de ses congénères bleu, qui émit un gargouillement funeste.

    - C'est leur façon de dire bonjour, lui assura Fitz avant de se hisser sur le dos de sa monture verte."

    Avis :

    J'avais vraiment hâte de me replonger dans cette saga après les coups de coeur que j'ai eus pour les autres tomes.

    L'histoire est toujours aussi addictive et pleine de rebondissements inattendus. Le récit prend clairement un tournant plus sombre qui se rapproche davantage du style young adult.

    Evidemment, ce tome vous réservera aussi de grosses révélations, personnellement, je ne les ai pas vues venir.

    L'univers est vraiment complet et au fur et à mesure des tomes, l'autrice parvient à nous faire découvrir de nouveaux éléments. De nouveaux personnages seront également de la partie et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont amener par la suite.

    Sophie, le personnage principal, reste attachante et j'apprécie beaucoup son évolution à travers les pages. Bien entendu, de nombreuses péripéties l'attendent dans ce roman.

    La plume de l'autrice est tout en simplicité mais parvient également à être détaillée et précise pour embarquer le lecteur dès les premières lignes dans son univers.

    Comme dit, le récit m'aura réservé pas mal de surprises notamment lors du dénouement final, je me suis littéralement retrouvée sur les fesses et je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous appréciez l'aventure, le young adult et que vous recherchez un univers fantastique bien défini, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je sais que les tomes sont de beaux pavés mais il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout des 656 pages de celui-ci. En plus, les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

    Une nouvelle fois, je me suis régalée avec les aventures de Sophie et ses amis et je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! C'est donc un énorme coup de coeur pour ma part et je ne peux que donner la note de 10 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Les noces de la renarde de Floriane Soulas. J'avais glissé ce livre dans ma pile à lire de l'hiver, j'avais envie d'une lecture avec de la neige pour la suite.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :