• Grisha Tome 1

    Grisha Tome 1
    De Leigh Bardugo, Editions de Noyelles

    Résumé :

    "Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine !

    Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Comment sont-ils, ces enfants ? demanda la femme.

    - La fille a du talent pour le dessin. Le garçon est surtout à son aise dans les prés et la forêt.

    - D'accord, mais comment sont-ils ? insista-t-elle

    Ana Kuya fit la moue avec ses lèvres flétries.

    - Comment sont-ils ? Ils sont indisciplinés, contrariants et bien trop attachés l'un à l'autre. Ils...

    - Ils écoutent tout ce que nous disons, termina le jeune homme en violet.

    Le garçon et la fille sursautèrent. L'homme avait le regard rivé sur leur cachette. Ils se recroquevillèrent derrière la colonne, mais il était trop tard.

    La voix d'Ana Kuya claqua comme un coup de fouet :

    - Alina Starkov ! Malyen Oretsev ! Descendez tout de suite !

    A contrecoeur, Alina et Mal descendirent l'escalier en colimaçon étroit situé à l'extrémité de la galerie. Lorsqu'ils furent en bas, la femme en rouge, leur fit signe d'approcher.

    - Savez-vous qui nous sommes ? demanda-t-elle.

    Ses cheveux étaient gris acier, son visage marqué, mais magnifique.

    - Vous êtes des sorciers ! bafouilla Mal.

    - Des sorciers ? répéta-t-elle en se tournant vers Ana. C'est ce que vous enseignez à ces enfants ? Des superstitions et des mensonges ?

    Gênée, Ana Kuya s'empourpra.

    - Nous ne sommes pas des sorciers, poursuivit la femme en rouge, le regard noir et féroce, à l'intention d'Alina et Mal. Nous pratiquons la Petite Science. Nous assurons la sécurité de ce pays et de ce royaume."

    Avis :

    Sincèrement, je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette saga et je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue.

    J'ai découvert un univers fantasy qui m'a un peu fait penser à la Russie et qui m'aura fait voyager entre forêt, montagne et paysages enneigés.

    Dès le prologue, j'ai été captivée par l'intrigue et je voulais à tout prix en apprendre davantage. Autant vous dire que c'était difficile de lâcher ce livre.

    Très rapidement dans l'histoire, le suspense devient insoutenable et ce jusqu'au dénouement final.

    Les personnages sont attachants et bien construits. Je me suis tout de suite attachée à Alina et à Mal. Alina peut paraître timide et réservée au départ mais elle va s'ouvrir telle une fleur au fur et à mesure que le lecteur avancera dans l'intrigue.

    La plume de l'autrice est sublime et tout en fluidité. Elle parvient à décrire à la perfection ce monde rempli de magie et les différents pouvoirs des Grishas.

    Pour couronner le tout, l'autrice parvient à glisser subtilement une romance ainsi qu'un triangle amoureux. Mais sans que cela prenne trop le dessus sur le déroulement de l'histoire.

    Bref, je me suis régalée tout du long et je vous recommande vivement cette saga si vous aimez le fantasy rempli de suspense. 

    Ce livre a été un pur délice pour ma part et je n'ai absolument pas vu défiler les pages (338 pour ce tome). Pour le prix, je possède l'édition de chez France Loisirs qui est un intégral, vous pouvez vous le procurer pour 21,50 euros ou pour 27 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce livre dans d'autres éditions en tome individuel.

    Je pense que vous avez deviné que j'ai passé un super moment de lecture avec ce tome, je lui donne la note de 9 sur 10. J'ai vraiment tout adoré et ça a été une belle découverte. Je n'ai juste pas atteint le stade du coup de coeur même si je n'en étais pas loin.

    J'ai hâte de commencer le tome 2 qui sera du coup, ma prochaine lecture.

    J'espère que ce retour vous a plu les amis.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    Grisha Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :