• Grisha Tome 3

    Grisha Tome 3 : L'oiseau de feu
    De Leigh Bardugo, Editions France Loisirs

    Résumé :

    ""Et je devins une lame."

    MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

    Un royaume au bord du chaos.
    Un tyran sur un trône d'ombre.
    Une sainte sans pouvoirs.
    Sans alliés. Sans armée.
    Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

    AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

    Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

    Seule l'Invocatrice de lumière en décidera."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Le silence s'installa. J'observai les expressions ferventes de mes disciples. J'y lus un nouvel enthousiasme. Peut-être parce qu'ils avaient pris la mesure de mon réel pouvoir... Ils attendaient que je prenne la parole. Cela me rappela des rêves que j'avais faits : j'étais actrice et je ne me souvenais pas de mon texte.

    - Je vais...

    Ma voix se cassa. Je me raclai la gorge et réessayai.

    - Je reviendrai plus puissante que jamais, affirmai-je sur un ton que j'espérais digne d'une sainte. Vous êtes mes yeux.

    Il fallait qu'ils le soient, qu'ils surveillent l'Apparat, qu'ils se surveillent les uns les autres.

    - Vous êtes mes poings. Vous êtes mes épées.

    La foule poussa des cris de joie. En choeur, ils me répondirent Sankta Alina ! Sankta Alina ! Sankta Alina !

    - Pas mal, commenta Mal alors que je m'éloignais du balcon."

    Avis :

    Un dernier tome juste renversant. Une intrigue palpitante qui saura vous faire voyager du début à la fin dans un univers fantasy toujours aussi intéressant.

    L'histoire était géniale et j'ai été ébahie par les différentes révélations qui vous seront faites tout au long du roman. Finalement, j'en suis restée sans voix.

    Franchement, je ne m'attendais pas à une telle intrigue et je n'aurais pas imaginé être autant surprise par ce dernier tome. Le dénouement final est incroyable et il m'aura tout simplement laissé sur les fesses.

    Je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions durant cette lecture. Et bien, je peux vous dire que ce tome sera parvenu à me faire passer par une multitude de sentiments et par instant, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure tellement je voulais connaître la suite.

    Ici, Mal, Alina et les autres personnages sont exceptionnels. Ils sont tellement bien construits que j'avais l'impression qu'il existait et chaque fois qu'il leur arrivait quelque chose ça me brisait le coeur comme si je vivais ces aventures à leurs côtés.

    Bref, ce roman sera parvenu à me faire voyager du début à la fin et je quitte ce monde avec un certain regret.

    Si vous êtes un amateur de fantasy, de roman young adult, de magie et que vous avez envie d'une histoire remplie d'aventure qui vous fera voyager dans un univers phénoménal, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai pas vu défiler les 381 pages de ce tome et je me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte. Pour le prix, je possède l'édition de chez France Loisirs qui est un intégral, vous pouvez vous le procurer pour 21,50 euros ou pour 27 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce livre dans d'autres éditions en tome individuel.

    Evidemment, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui m'aura fait vivre une multitude d'émotions à travers ces révélations et son histoire bluffante. Je ne peux que lui mettre la note de 10 sur 10, d'autant plus que je n'ai aucun point négatif à relever.

    Pour ma prochaine lecture, je vais revenir dans la réalité et plus particulièrement dans le monde du cheval et de la thérapie équine avec les tomes 3 et 4 de Heartland : Une nouvelle chance ? / Le prix du risque de Lauren Brooke.

    J'espère sincèrement que cette chronique vous a plu les amis.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt pour de nouvelles découvertes livresques !

     

    Grisha Tome 3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :