• Hello Cruella

    Hello Cruella
    De Maureen Johnson, éditions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Avant de devenir Cruella D'Enfer...

    Londres, été 1967. Estella, 16 ans, bourrée de talent, d'ingéniosité et d'ambition, rêve de devenir une grande créatrice de mode. Mais la vie semble en décider autrement : la jeune fille passe ses journées à errer dans les rues en compagnie d'Horace et Jasper. Ces voleurs amateurs deviennent vite sa famille de fortune et ses complices de méfaits en tous genres. Comment Estella pourrait-elle intégrer l'élite de la mode londonienne quand elle passe son temps à coudre des costumes destinés aux braquages du trio ?

    Sa rencontre inattendue avec Magda et Richard Moresby-Plum, deux jeunes héritiers de la haute société, laisse entrevoir à Estella un monde de luxe et de célébrité : et si elle était destinée à plus que ce qu'elle imaginait ? Tout à coup, le quotidien d'Estella se pare de soirées glamour, de restaurants huppés, de flirts avec une rock star montante et, bien sûr, des créations de mode les plus tendances au monde. Mais suivre ce rythme effréné a un coût... Estella est-elle prête à le payer ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Un bout de papier chiffonné tomba de ses poches. Le vigile se pencha pour le ramasser.

    - Tiens, tiens, ... c'est quoi, ça ? questionna-t-il en le dépliant.

    J'aime les poulets, était écrit sur le papier.

    Estella fit un grand sourire au vigile, qui devint rouge écrevisse.

    - C'est vrai, j'admire beaucoup la police, assura-t-elle en reprenant son intonation bourgeoise.

    - Qu'est-ce que tu en as fait ? s'agaça-t-il. Je t'ai vue !

    - Vous m'avez vue quoi ? Vieux cochon, reluquer des jeunes filles comme moi.

    - Je t'ai vue piquer le portefeuille de ce touriste, fulmina-t-il. Je suis sûr de moi.

    - Vous souffrez sûrement d'un coup de chaleur, supposa-t-elle en battant des cils.

    - File ! ordonna-t-il en rougissant de plus belle. Et si je te revois...

    - Vous vous transformerez en fraise géante ? Vous sauterez de joie ? Vous vous laisserez pousser des ailes et un bec ? Dites-moi donc. Que ferez-vous ?"

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir ce roman qui reprend l'histoire de Cruella dans les 101 dalmatiens.

    J'ai toujours cru que c'était une reprise du film Disney sorti avec Emma Stone, du coup, j'ai exprès retardé ma lecture afin d'oublier un peu cette version.

    J'ai été tout d'abord surprise que l'histoire s'écarte du film où nous retrouverons Estella (alias Cruella) à 16 ans qui mène une vie de voleuse pour s'en sortir tout en rêvant de devenir styliste.

    L'intrigue est intéressante et vous fera voyager entre un Londres bourgeois et un Londres plus démuni. Vous découvrirez également comment Cruella fait ses premières apparitions et fini par davantage s'imposer sur Estella.

    J'ai l'impression que cette version vous relate quelques éléments importants du film, notamment le décès de la mère d'Estella. Elle ouvre ensuite une parenthèse avec le récit que vous découvrirez.

    Le roman se centre plus sur l'adolescence d'Estella et les erreurs qu'elle a pu commettre durant cette période et qui l'auront endurci pour la suite.

    Cruella reste un personnage palpitant et mystérieux. Cette histoire permet de mieux comprendre la psychologie de cette méchante mythique.

    La plume de l'autrice est simple et vous décrira parfaitement les différents recoins de Londres dans les années 60.

    Personnellement, j'ai trouvé par mal de longueurs dans cette histoire, j'aurais voulu que les éléments s'enchaînent plus rapidement même si je comprends pourquoi l'autrice a amené la chose de cette manière.

    Si vous aimez l'univers Disney et que vous avez envie de découvrir une histoire qui a un lien avec le dernier film sur Cruella, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai lu rapidement les 336 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 28,70 francs

    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai cependant relevé par mal de longueurs cette histoire, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Chair de poule Le château de l'horreur tome 3 : Les cinq masques du docteur Vocifer de R. L. Stine, une histoire qui se déroule droit dans la période d'Halloween.

    Voilà, les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Hello Cruella


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :