• In the after tome 2

    In the after tome 2 : In the end
    De Demetria Lunetta, éditions Lumen

    Résumé :

    "Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby.

    Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Trouve Ken, répète Kay. Il aura accès à des informations que je n'ai pas. Il peut te donner une meilleure idée de l'état de Baby, et un moyen de la faire sortir d'ici. Tu comprends ?

    Je veux y aller. Je veux agir. Mais elle a raison. C'est la seule solution.

    - D'accord.

    - Sois prudente.

    - Promis.

    - Si... Quand tu le trouveras, il ne te croira peut-être pas. Dis-lui que tu es mon amie. Et dis-lui aussi : "Ted n'a pas besoin de toi." Il comprendra. Il saura que je t'envoie.

    Mon oreillette s'éteint."

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir la suite et le dernier tome de cette duologie ainsi que de pouvoir le lire en lecture commune.

    L'intrigue est toujours aussi prenante et dès le début, le lecteur se retrouve dans une nouvelle facette de cet univers au coeur de la prison de Fort Black. Bien entendu, la menace des monstres est toujours présente ce qui amène une ambiance plus frissonnante lors des passages où Amy se retrouve confrontée à eux.

    De nouveaux personnages s'ajoutent au fil de l'histoire et je me suis attachée à eux également. La plume de l'autrice est addictive et vous aurez du mal à lâcher ce livre.

    Ce roman est divisé en 3 parties spécifiques, personnellement, j'ai préféré les deux premières qui apportent un vent de nouveauté et une continuité à l'histoire et où les rebondissements s'enchaînent. S'il n'y avait eu que cela, j'aurais eu un coup de coeur pour ce tome également.

    Cependant, la troisième partie m'a déçu, j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à démarrer et qu'ensuite les éléments se déroulaient trop rapidement. Je n'ai pas compris la manière dont s'arrête l'histoire en laissant beaucoup d'éléments en suspens. A mon avis, il aurait fallu compléter le dénouement final pour que le lecteur ait les réponses sur des éléments importants en y ajoutant une cinquantaine de pages.

    De plus, certaines résolutions me paraissaient trop faciles même pour une lecture jeunesse.

    Si vous aimez la science-fiction, le jeunesse et que vous avez envie de vivre une lecture remplie de rebondissements sur le thème de la survie, je ne peux que vous conseiller cette duologie.

    J'ai rapidement lu les 406 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour  23,90 francs.

    Malgré tout, je suis contente d'avoir pu découvrir cette saga en lecture commune et j'ai passé un bon moment de lecture mais je dois vous avouer que j'ai été déçue par la fin, j'en attendais plus et surtout j'aurais souhaité la conclusion de certains éléments importants. C'est la raison pour laquelle, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    In the after tome 2

     

    Lien pour se procurer le roman : https://amzn.to/3LhNJFk


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :