• L'étrange Noël de Monsieur Jack

    L'étrange Noël de Monsieur Jack
    de Jun Asuka, éditions Nobi Nobi !

    Résumé :

    "Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé !

    Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenue, et un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rire et frissons !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Jack : - Que vois-je ? Partout des gens qui chantent ! Pourquoi tous ces sourires radieux ? Tout le monde semble si heureux... que mon vieux coeur s'émerveille. Que vois-je des lampes accrochées à des fils ? Des enfants endormis... par contre... il n'y a rien sou le lit. Plus de monstre, il n'y a, ici, ni cauchemars, ni misère ! La paix règne sur Terre ! Au lieu des cris j'entends des airs de musique symphonique ! Pourquoi ces chants ? Pourquoi ces rires ? Ce sentiment est tout bonnement magique ! Mon désespoir s'envole ! Je veux tout comme eux me réjouir ! Il faut que je sache. Comment s'appelle ce village !"

    Avis :

    Je remercie encore mon ami Louise, pour l'envoi de ce manga. Je l'avais ajouté dans ma wishlist car il fait partie de la collection Disney qui a été adaptée dans cette version.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que mon retour se basera uniquement sur le livre étant donné que je n'ai pas vu le film.

    J'ai d'abord trouvé les illustrations magnifiques. Les personnages sont bien détaillés tout en gardant un air proche du manga.

    L'histoire est sympathique et vous plonge dans une ambiance entre Halloween et Noël. L'idéal pour cette période.

    En plus, c'est un manga avec peu de dialogues qui se lit rapidement.

    Cependant, j'ai trouvé l'intrigue assez expéditive, de ce fait, elle manquait de détails et l'histoire me paraissait trop légère.

    Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus sous peine de vous spoiler.

    Vous pouvez vous procurer ce manga pour 6,95 euros ou pour 11,70 francs.

    Si vous aimez les mangas, Disney et que vous cherchez un roman en lien avec la saison, je pense que cela vous plaira.

    C'était une lecture intéressante même si j'y ai trouvé quelques bémols. Je lui donne donc la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que cette mini chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    L'étrange Noël de Monsieur Jack


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :