• La chronique des Bridgerton tome 2

    La chronique des Bridgerton tome 2 : Anthony
    De Julia Quinn, éditions France Loisirs poche

    Résumé :

    "Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale.

    Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Voulez-vous que j'aille vous en chercher un verre ? proposa Kate.

    Anthony remarqua qu'elle avait déjà reculé d'un pas. Elle saisirait la première excuse pour se sauver.

    - Non, non, fit Colin, je suis parfaitement capable d'y aller. Mais je crois que j'avais réservé la prochaine danse avec vous, mademoiselle Sheffield.

    - Je vous en tiens quitte, dit-elle avec un petit geste de la main.

    - Oh, mais je ne pourrais plus me regarder en face si je vous laissais seule !

    Il était visible que l'étincelle diabolique qui dansait dans l'oeil de Colin inquiétait de plus en plus Mlle Sheffield. Avec un manque parfait de charité, Anthony s'en amusait. Sa réaction était un peu disproportionnée, il le savait. Mais il y avait quelque chose dans cette fille qui attisait sa combativité, et lui donnait envie de l'affronter.

    Et de gagner, cela allait sans dire.

    - Anthony, tu n'es pas pris pour cette danse ?

    Colin semblait si innocent, sin sincère, qu'Anthony dut faire un effort surhumain pour ne pas l'assassiner sur place.

    Il se contenta de le fusiller du regard.

    - Bien. Alors, tu danseras avec Mlle Sheffield."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga après avoir été surprise en bien avec le tome 1.

    Dans ce tome, vous découvrirez davantage le personnage d'Anthony, l'aîné de la famille Bridgerton ainsi qu'un nouveau personnage, Kate Sheffield.

    L'histoire est prenante et dès les premières pages vous ne pourrez plus lâcher cette lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Chacun cache des secrets qu'ils vont tenter de surmonter au fil du récit.

    J'ai adoré les notes d'humour que l'autrice glisse dans le récit. Kate a des répliques piquantes et n'hésite pas à tenir tête à Anthony. Personnellement, je trouve que tout cela reste en adéquation avec l'époque mais le lecteur sentira également quelques notes d'un caractère plus actuel avec Kate.

    Naturellement, le mystère persiste concernant l'identité de Lady Whistledown et ses chroniques à scandale sur la haute société sont toujours intégrées en début de chapitre en lien avec les éléments du récit.

    Certaines scènes sont mémorables et je ne suis pas prête de les oublier. La romance est superbement amenée dans un style ennemis to lovers et nos protagonistes se rendront compte petit à petit des sentiments qu'ils commencent à éprouver.

    La narration multiple permet également de suivre le point de vue d'Anthony et Kate tout en amenant un dynamisme à l'histoire.

    Si vous aimez la romance historique et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture en compagnie d'une famille attachante, je vous recommande sincèrement cette saga.

    Je n'ai tout simplement pas vu passer les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages) le style d'écriture est petit et serré mais cela ne vous empêchera pas d'enchaîner les chapitres.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 14,90 euros (les romans contiennent deux tomes par livre) ou pour 22,50 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et cette romance m'a conquise. C'est un gros coup de coeur pour moi et je donne donc la note de 10 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre ma PAL du printemps avec Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La chronique des Bridgerton tome 2

     

    Lien pour se procurer ce livre : https://amzn.to/3ZE7hYW


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :