• La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 1

    La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 1 : Retour à l'état sauvage
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

    En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Tu interroges le Clan des Etoiles ? murmura Petite Feuille, les yeux fixés, elle aussi, sur la traînée  lumineuse qui scintillait là-haut dans le ciel sombre.

    - Oui, la sagesse des guerriers d'autrefois nous est d'un grand secours. Le Clan des Etoiles s'est-il adressé à toi dernièrement ?

    - Pas depuis quelques lunes.

    Une étoile filante scintilla soudain au-deuss des cimes. La queue de la guérisseuse frémit, son échine se hérissa.

    Les oreilles d'Etoile Bleue se dressèrent, mais elle resta silencieuse tandis que Petite Feuille continuait à fixer le ciel.

    Au bout d'un instant, la chatte écaille baissa la tête et se tourna vers la grise.

    - C'était un message du Clan des Etoiles, souffla-t-elle, le regard perdu dans le vague. Seul le feu sauvera notre Clan."

    Commentaire :

    Une relecture que j'ai vraiment apprécié. J'avais lu le premier cycle de la saga, il y a une dizaine d'année et ensuite je n'avais plus pu la lâcher jusqu'à la fin du cycle 4.

    La magie de l'histoire a, à nouveau, opéré et maintenant, j'ai juste envie de relire toute la saga.

    Pour un roman jeunesse, je trouve l'histoire bien construite et surtout bien développée que cela soit au niveau des différents clans de chats ou de leur tradition.

    Pour ma part, j'ai encore les anciennes couvertures que je trouve magnifique avec leurs reflets brillants. Sinon j'apprécie beaucoup de trouver au début de chaque tome un descriptif avec les noms des chats de chacun des clans, cela permet de mieux se retrouver dans l'histoire. En plus, la carte du territoire est aussi idéal pour mieux visualiser les différentes zones où les chats vont évoluer. Je valide aussi les dessins de chat que le lecteur pourra découvrir à chaque début de chapitre, je trouve que cela rend l'histoire encore plus vivante.

    Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que l'intrigue est intéressante et prenante et que malgré le côté jeunesse les complots ne sont pas exclus.

    Je ne peux que vous recommander chaleureusement cette saga culte surtout si vous appréciez les chats et la nature ou si vous avez des enfants d'une douzaine d'années et que vous ne savez pas quoi leur offrir comme livres.

    Je n'ai franchement pas vu défiler les 291 pages de ce tome. Pour le prix, j'ai ce premier tome en grand format et il m'a coûté 14 euros ou à 22,60 francs. Bien entendu, vous pouvez maintenant trouver la saga en format poche qui est à un prix plus abordable.

    Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai adoré me replonger dans cet univers et redécouvrir tous les personnages. J'ai dévoré cette histoire qui m'a captivé du début à la fin. Je ne lui donne pas la note maximale car je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Pour ma prochaine lecture, vous vous en doutez, je vais lire le tome 2 du 1er cycle de La Guerre des Clans : A feu et à sang.

    J'espère que cet article vous aura permis d'en apprendre un peu plus sur une saga qui m'est très chère. J'espère que vous vous portez bien en cette période difficile et je vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :