• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 1

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 1 : Minuit
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Depuis la mort d'Etoile du Tigre, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre clans, et les envoie en secret "là où le soleil sombre dans l'eau".

    Un très long voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener à bien leur quête."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "La chatte gris-bleu se leva.

    - L'ère d'une nouvelle prophétie est venue ! miaula-t-elle. Les étoiles ont prédit l'avènement d'un âge sombre où rien ne sera plus comme avant.

    Sur la rive opposée, un chat à la robe fauve hocha la tête.

    - Je l'ai vu moi aussi. Une période de doutes et de grands défis se profile à l'horizon.

    - Les ténèbres, l'air, l'eau et le ciel s'uniront et feront trembler la forêt, poursuivit la chatte. Le présent, le passé, tout sera oublié.

    - Un orage sans précédent va s'abattre sur la forêt, lança une autre voix.

    Le mot "orage" fut repris et répété d'un chat à l'autre ; une rumeur pareille à un grondement de tonnerre s'éleva des rangs de l'assistance."

    Commentaire :

    Et c'est parti pour le deuxième cycle de la saga, bien entendu, au départ, il faut s'habituer aux nouveaux noms de certains personnage pour bien se remettre dans l'histoire.

    Je dirai que c'est un tome qui se révèle plus plat que les précédents étant donné qu'il est principalement axé sur le voyage au côté des élus choisis par le Clan des Etoiles.

    J'ai particulièrement apprécié le fait de changer de point de vue à chaque chapitre, cela permet au lecteur de comprendre ce qu'il se passe d'un côté avec l'expédition de chats et d'un autre dans le Clan du Tonnerre. Le fait de changer de narrateur permet de découvrir d'avantages certains personnage. Dans ce cycle, Etoile de Feu deviendra un personnage secondaire alors que d'autres chats occuperont le premier plan.

    Que vous dire de plus, l'écriture de l'auteure est toujours prenante et fluide, idéal pour une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien pensé même si elle manque de rebondissements. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le premier tome du cycle est plus introductif et que les vrais rebondissements commencent ensuite.

    Si vous avez apprécié le 1er cycle et les hors-série de la saga, je vous recommande vivement, le cycle 2.

    Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue et j'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteure. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu trop introductif et trop plat à certains moments.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 2 : Clair de lune.

    Voilà les loulous, j'espère que cette chronique vous aura plu, je vous souhaite à tous de belles vacances et à la prochaine !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :