• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 2

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 2 : Clair de lune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit et entendu sa prophétie : s'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous !

    Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Soudain, une forme gris-brun se détacha sur les rochers et s'avança vers lui en longeant le bord du bassin. Un chat ! Avant que Pelage d'Orage ait eu le temps de réagir, un deuxième félin apparut, puis un troisième, et d'autres encore. Toute une bande de matous quittait l'abri des rochers où ils s'étaient dissimulés, se fondant parfaitement dans le décor comme s'ils étaient eux-mêmes des statues de pierre.

    Ils s'arrêtèrent au bord de l'eau, contemplant sans sourciller le groupe de voyageurs à moitié noyés.

    ...

    Malgré sa peur, la curiosité de Pelage d'Orage était piquée. Ces inconnus semblaient si différents des chats de la forêt... Ils pourraient peut-être leur fournir un abri et de la nourriture, pensa-t-il... avant de se souvenir que ses amis et lui venaient de pénétrer sur leur territoire. Ils auraient de la chance si les félins couverts de boue se contentaient de les chasser."

    Commentaire :

    Contrairement au 1er livre du cycle, j'ai trouvé ce tome bien plus palpitant. Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre permet au lecteur de suivre à la fois les chats élus dans leurs péripéties ainsi que leur rencontre avec une autre tribu de chat et aussi ce qu'il se passe au sein du Clan du Tonnerre et dans les autres Clans de la forêt.

    L'auteure parvient à rendre son histoire encore plus intéressante en coupant son chapitre au moment clé de l'intrigue, ce que j'ai vraiment apprécié. La plume de l'auteure reste simple mais prenante du début à la fin.

    C'est une lecture que j'ai dévoré et où je n'ai pas vu défilé les pages 331 pages. Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre en format poche au prix abordable de 7,60 euros ou de 13,90 francs.

    Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sans vous spoiler. 

    Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 3 Aurore.

     

    J'espère que ce petit retour vous aura plu les amis, je vous souhaite de belles vacances et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :