• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 3

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 3 : Aurore
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir.

    Alors qu'Etoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Les Quatre Chênes, où les Clans s'étaient rassemblés depuis des générations, n'étaient plus. Leurs banches écartelées frémirent une dernière fois avant de se figer. Au bord de la clairière, les monstres des Bipèdes grondèrent, prêts à venir découper leurs proies. Malgré le danger, les chats restèrent pétrifiés au sommet du talus, incapables de bouger.

    - La forêt est morte, murmura Tempête de Sable. Nous sommes perdus.

    - Gardez courage. Les yeux étincelants, Etoile de Feu se tourna vers les siens : "Nous formons toujours un Clan. Il y a encore l'espoir."

    Commentaire :

    Un tome qui annonce de grands changements pour la saga.

    Du coup, vous vous en doutez l'intrigue est captivante du début à la fin et il est impossible de s'ennuyer.

    Etant donné que j'arrive au milieu du cycle 2, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler.

    Comme pour les précédents tomes, l'écriture de l'auteure reste simple mais fluide. Dès les premières lignes, le lecteur plonge dans l'univers des clans de chats au milieu de la forêt.

    Si vous appréciez la littérature jeunesse et les chats et si vous avez apprécié le premier cycle de la saga je ne peux que vous recommander de lire la suite.

    Ce que j'apprécie beaucoup avec cette série, c'est que chaque tome est un vrai page turner du coup je me retrouve à la fin sans vraiment m'en rendre compte (pour celui-ci 382 pages). Pour le prix, vous pouvez trouvé ce livre en format poche au prix de 7,60 euros ou 13,90 francs.

    Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman, j'ai vraiment apprécié l'histoire même si je n'ai pas eu un coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 4 Nuit étoilée.

    Me voilà déjà à la fin de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu. Je vous souhaite à tous une excellente journée et à bientôt les lecteurs !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :