• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 4

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 4 : Nuit étoilée
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble.

    Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- J'ai vu ce qui doit advenir, gronda-t-elle. Des temps difficiles nous attendent.

    Un frisson d'inquiétude parcourut l'assemblée de chats tel le vent qui balaie les roseaux.

    ...

    - Je ne suis pas certaine de comprendre ma vision, déclara-t-elle enfin. Et ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire. Elle ferma les yeux. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix se fit plus ténue, ce qui obligea chacun à tendre l'oreille. Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang, et les eaux du lac deviendront pourpres."

    Commentaire :

    Une nouvelle aventure passionnante, après un long voyage les différents clans vont pouvoir explorer de nouveaux territoires et surtout ils vont devoir redécouvrir leur foi envers le Clan des Etoiles.

    Une histoire bien structurée, émouvante et remplie de rebondissements. L'écriture reste simple, il s'agit d'un roman jeunesse, mais c'est efficace pour plonger le lecteur au milieu de la forêt avec les chats. 

    En plus, les schémas du territoire au début du livre permettent au lecteur d'encore mieux s'imaginer où se déroule l'intrigue.

    Malheureusement, je ne peux pas plus vous en révéler pour ne pas vous spoiler.

    Je vais me répéter mais chaque tome de la saga est extrêmement vite lu (345 pages pour ce tome), vous serez même étonné d'arriver aussi vite à la fin. Pour le prix, il reste abordable en grand format à 15,20 euros ou 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez trouver la majorité des tomes en format poche.

    Si vous aimez les chats, la nature et que vous avez envie de lire une histoire jeunesse sans prise de tête, alors cette saga est faite pour vous.

    J'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome, car j'ai passé un agréable moment de lecture même si je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Bien entendu, je vais poursuivre la saga avec le tome 5 du 2ème cycle : Crépuscule.

    J'espère que ce court retour vous aura plu. Je vous souhaite une superbe soirée et surtout de belles lectures. A bientôt pour de nouvelles chroniques les amis !

     

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :