• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 5

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 5 : Crépuscule
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation !!! :

    "Depuis la trahison de Griffe de Pierre, la tension monte au sein des Clans. Moustache devenu Etoile Solitaire, est bien décidé à reprendre le contrôle du Clan du Vent. Seul. Un choix qu'Etoile de Feu accepte difficilement.

    La fragile unité née pendant l'exode a vécu. Et les signes en provenance du Clan des Etoiles ne laissent espérer aucune accalmie. Si personne ne parvient à restaurer la fraternité entre les chats, ce nouveau territoire se transformera en tombeau..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2 ) :

    "- Qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit Feuille de Lune.

    Pelage d'Ecureuil réprima un soupir. Sa soeur et elle étaient plus proches que la plupart des frères et soeurs. L'une savait toujours ce que l'autre ressentait.

    - C'est Griffe de Ronce, admit-elle à contrecoeur. Je n'arrive pas à croire qu'il soit toujours ami avec Plume de Faucon.

    ...

    - Je pense surtout que tu te tortures pour rien, répondit sa soeur.

    - Je ne me torture pas, répliqua Poil d'Ecureuil, qui refusait d'admettre que la détérioration de sa relation avec Griffe de Ronce laissait un vide douloureux en elle. Je m'inquiète pour le Clan, c'est tout. Si Griffe de Ronce veut faire ami-ami avec Plume de Faucon, ce ne sont pas mes oignons.

    - Et tu crois que je vais avaler ça ? répondit Feuille de Lune, le bout de la queue posé sur l'épaule de sa soeur. Ben voyons..."

    Commentaire :

    Un cycle qui ne cesse de me surprendre à chaque fois que le lecteur pense que les Clans ont enfin trouvé la paix, une nouvelle menace plane sur eux.

    Dans ce tome, de nouvelles relations entre les différents chats vont aussi être révélées. La plume de l'auteure reste simple mais elle est prenante et bien travaillée au point que le lecteur se prendrait presque pour un chat pendant sa lecture.

    Les rebondissements apparaissent au bon moment de l'intrigue ce qui permet de rester en haleine du début à la fin de l'histoire. Bien entendu, il s'agit d'un roman jeunesse, de ce fait certains passages sont prévisibles mais cela ne gâchera pas votre lecture.

    C'est très difficile de vous en dire plus sans vous spoiler. Je peux juste vous recommander chaudement cette saga si vous apprécié la littérature jeunesse et que vous appréciez les chats et la nature.

    Pour ma part, j'ai dévoré ce livre et je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte (355 pages). Pour le prix, vous pourrez vous procurer ce tome en grand format pour 15,20 euros ou  24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce roman en format poche à un prix bien plus abordable.

    J'ai passé un excellent moment de lecture entouré des membres du Clan du Tonnerre, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'apprécie particulièrement l'écriture de l'auteure. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car je n'ai malheureusement pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais entamer le dernier tome du cycle 2 de la saga : Coucher de soleil.

    Voilà, j'espère que cette courte chronique vous aura donné envie de découvrir cette saga culte, je vous souhaite à tous une excellente soirée et surtout de belles lectures, à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :