• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 1

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 1 : La quatrième apprentie
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse 

    Résumé :

    "Malheur ! La rivière qui alimente le lac s'est tarie. Il faut agir vite, avant que la sécheresse ne ravive la discorde entre les clans.

    C'est alors que Nuage de Colombe, une jeune chatte du Clan du Tonnerre, reçoit en rêve un mystérieux message : "Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe." La jeune apprentie ramènera-t-elle l'harmonie entre les clans ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Allez, la pressa la chatte grise qui s'était arrêtée près d'un arbre. Viens voir ça.

    Nuage de Colombe la rejoignit en quelques bonds et écarquilla les yeux. La forêt s'ouvrait sur un rivage tapissé d'herbe et une immense étendue d'eau. Sa surface ridée brillait d'un éclat argenté, et on entendait le doux clapotis des vagues.

    - C'est... c'est le lac ! bégaya l'apprentie. Tel qu'il devrait être ! Je n'avais jamais vu tant d'eau. Est-ce que je rêve ?

    - C'est pas trop tôt ! se moqua son aînée. Est-ce qu'on remplit la tête des apprentis avec des chardons, maintenant ? Bien sûr que tu rêves.

    Nuage de Colombe remarqua alors que les pattes de l'inconnue semblaient couvertes de poussière d'étoiles.

    - Tu viens du Clan des Etoiles ?

    - En effet. Et, jadis, j'appartenais à ton clan.

    - Dans ce cas, n'y a-t-il rien que tu puisses faire pour nous aider ? Nous souffrons tant...

    - Chaque saison charrie son lot de difficultés, répondit la vieille chatte. Le code du guerrier ne promet guère une vie facile. D'autres querelles, d'autres combats sont à prévoir..."

    Avis :

    Un début de cycle palpitant qui vous fera une nouvelle fois voyager dans la forêt aux côtés des guerriers du Clan du Tonnerre.

    Contrairement, aux cycles précédents, ici, vous allez continuer à suivre d'anciens narrateurs tout en suivant également un nouveau narrateur selon les chapitres.

    Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de plonger dans l'histoire. L'intrigue est haletante et pleine de rebondissements. Les clans vont devoir faire face à de nouveaux problèmes.

    Ca a été un vrai plaisir de redécouvrir ce tome et une fois arrivée à la fin, j'avais juste envie de me lancer dans le tome suivant. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Amateurs de romans jeunesse, de chat, de nature et de lectures palpitantes, je ne peux que vous recommander de tout coeur cette saga.

    J'ai lu ce roman en très peu de temps (346 pages ici), j'étais vraiment prise dans cette histoire et je n'arrivais plus à lâcher ce livre. Pour le prix, je possède ce cycle en grand format que vous pourrez trouver pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé une excellente relecture et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 : Un écho lointain.

    J'espère que ce petit retour vous a plu.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :