• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2 : Un écho lointain
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Nuage de Colombe a enfin accepté son destin. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle espère aider ses camarades à défendre leur territoire, menacé par le Clan de l'Ombre. Mais au coeur de la Forêt Sombre, un danger plus grand encore pèse sur eux. Etoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entraînement spécial. Ces chats du lac se laisseront-ils manipuler au point de semer autour d'eux la haine et la mort ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Non, décréta-il. Vous avez mieux à faire. Il y a une autre apprentie. Au potentiel inestimable. Elle doit nous rejoindre pour que cette bataille soit équitable.

    - Tu veux que je lui rende visite ?

    - Oui. Pénètre ses rêves. Apprends-lui que notre guerre, c'est sont destin. Il fit claquer le bout de sa longue queue sombre. Va.

    Tandis que le guerrier massif s'éloignait dans la brume, il lui lança dans un grognement :

    - Ce ne devrait pas être difficile. Elle est prête."

    Avis :

    Encore un tome qui sera parvenu à me replonger au coeur de mon adolescence.

    Une histoire toujours aussi palpitante. Lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines, de nouveaux conflits et surtout une énorme menace planent sur les clans.

    Bien entendu, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, l'écriture reste simple mais très fluide. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    Vous ne savez pas quoi donner à lire à vos enfants ou vos ados ? Essayez cette saga, je suis certaine qu'elle saura leur donner goût à la lecture. Même pour des adultes, le charme opère toujours et en plus, vous prendrez aussi un bon bol d'air frais au milieu de la forêt.

    358 pages, cela peut sembler beaucoup mais au final, vous ne les verrez pas passé. Pour le prix, je possède les éditions grands formats à 15,20 euros ou à 24,20 francs mais vous pouvez vous les procurer en format poche à un prix plus abordable.

    Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler malheureusement.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais directement enchaîner avec la suite, Des murmures dans la nuit.

    J'espère que cette petite chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt les amis !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :