• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 4

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 4 : L'empreinte de la lune
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l'Ancien, envoie à Oeil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l'Eau Vive.

    L'avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu'au même moment les guerriers sanguinaires d'Etoile du Tigre s'apprêtent à envahir leur territoire..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tout à coup, le mince croissant de la nouvelle lune apparut dans l'ouverture de la voûte, frappant de sa lumière argentée la surface d'une flaque. Conteur baissa les yeux vers elle.

    - C'est la nuit de la nouvelle lune, murmura-t-il. La nuit au cours de laquelle la Tribu de la Chasse Eternelle me parle depuis les cieux en me montrant des images dans l'eau. Très bien, Mésange Portée par le Vent. Je te promets de guetter des signes, ce soir.

    - Merci, chuchota-t-elle. Du bout de la queue, elle caressa tendrement l'épaule du vieux matou puis sortit de la caverne. Bonne chance.

    Après son départ, Conteur s'approcha de la flaque. Il leva une patte puis l'abattit brusquement dans l'eau, brisant le reflet argenté en mille éclats lumineux qui scintillèrent un instant avant de s'éteindre.

    - Je ne vous écouterai jamais plus ! cracha-t-il, les crocs serrés. Nous faisions confiance à la Tribu de la Chasse Eternelle, mais vous nous avez abandonnés au moment où nous avions le plus besoin de vous.

    Il tourna le dos à la flaque et se mit à faire les cent pas parmi les roches pointues, ses griffes grinçant sur le sol rocailleux.

    - Je déteste ce que nous sommes devenus ! feula-t-il"

    Avis :

    Une histoire toujours aussi prenante. 

    Ici, le lecteur va se lancer dans une quête dans les montagnes aux côtés de certains guerriers du Clan du Tonnerre. 

    J'ai particulièrement apprécié le retour aux origines que vous découvrirez dans ce tome et les voyages que vous ferez entre le passé et le présent.

    Bien entendu, comme dans tous les tomes de cette saga, les péripéties seront au rendez-vous et l'intrigue saura vous captiver du début à la fin.

    Si vous êtes un amateur de littérature jeunesse et que vous aimez les chats et les romans remplis d'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai dévoré ce roman en quelques jours (345 pages au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,10 euros ou de 24,10 francs.

    Naturellement, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Bonne journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :