• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 5

    La Guerre des Clans cycle 5 tome 5 : Une forêt divisée
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "A la découverte des tout premiers clans ! La légende commence...

    Les esprits du Clan des Etoiles ont parlé : pour survivre, les chats des montagnes doivent accroître leur nombre et étendre leur territoire. Et vite. Ciel Bleu est persuadé que le seul moyen d'y parvenir est de rester unis, mais il peine à convaincre et les chefs se divisent les terres.

    C'est la création des clans. Il est maintenant temps pour les chats de décider où ils veulent vivre et à qui prêter allégeance..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Vous devez croître et vous déployer comme l'Etoile Flamboyante... ça te rappelle quelque chose ? Elle jeta un coup d'oeil vers les vivants. Vous n'avez pas encore commencé. Est-ce la peur qui vous retient ?

    - Jamais ! se récria-t-il en bombant le poitrail. Mais jusqu'où pouvons-nous nous déployer ? Nous régnons déjà sur la forêt et la lande. Nous intégrons de nouveaux membres dès que nous le pouvons.

    Il repensa aux chats qui l'avaient rejoint depuis le dernier rêve.

    - Cela ne suffit pas ! cracha un jeune félin.

    Ciel Bleu recula, surpris, devant ce regard déterminé qu'il pensait ne plus jamais croiser..."

    Avis :

    Je me réjouis de continuer ce cycle.

    Dans ce tome, l'histoire est intéressante et le lecteur voudra connaître la suite des aventures de Gris Poil et de ses compagnons.

    Ce livre marque également un nouveau tournant car effectivement les chats vont à nouveau se diviser et chacun devra choisir son clan.

    Une nouvelle menace est également au rendez-vous ainsi que des soucis que les différents clans devront affronter.

    J'ai vraiment apprécié les rebondissements que vous découvrirez au fil de ce tome. Et plus particulièrement celui qui fait un lien avec les montagnes. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler.

    Le récit bonus à la fin complète bien l'intrigue et permet également de découvrir davantage un personnage secondaire.

    Mais, dans ce roman, j'ai trouvé le rythme plus lent notamment au moment de la séparation des groupes et j'ai également relevé quelques longueurs.

    Par contre, le dénouement final est un vrai cliffhanger et il vous donnera juste envie de vous jeter sur le tome suivant. En plus, la tension monte d'un cran et le lecteur peut sentir gentiment la fin de cycle approcher.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler.

    Si vous avez aimé les autres cycles de la saga ou si vous aimez les chats, la nature et la littérature jeunesse, je ne peux que vous recommander ces livres.

    J'ai lu rapidement les 366 pages de ce roman. Le style d'écriture est toujours très grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide. Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture mais j'ai relevé quelques bémols sur cette lecture, du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais continuer la saga avec le dernier tome de ce cycle : Le sentier des étoiles.

    Voilà les amis, j'espère que cette mini-chronique vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :