• La Guerre des Clans cycle 6 tome 3

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 3 : Eclats de ciel
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La paix entre les clans n'est plus qu'un vague souvenir, depuis que Plume Sombre et sa bande de rebelles sèment la terreur partout où ils passent. Avec le territoire du Clan de l'Ombre tombé entre leurs griffes, rien ne semble pouvoir arrêter leur quête de pouvoir.

    Face à ce chaos grandissant, Nuage de Brindille ne voit qu'une seule issue possible : trouve le Clan du Ciel et réaliser la prophétie. Les clans réussiront-ils à allier leurs forces avant qu'il ne soit trop tard ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Et moi, alors ? demanda-t-elle soudain malgré elle. Plusieurs guerriers, étonnés, se tournèrent vers elle, certains eurent même la décence d'afficher un air coupable. N'ai-je pas le droit de retrouver ma famille si elle est là, quelque part ?

    ...

    - Bien sûr que si, Nuage de Brindille. Mais...

    Le coeur de la novice se serra quand elle entendit ce "mais".

    - ... Mais lorsque l'on fait partie d'un clan, on doit parfois mettre ses propres exigences de côté pour le bien de tous. Ce n'est peut-être pas la bonne période pour partir à la recherche de ta famille."

    Avis :

    J'avais hâte de poursuivre la lecture de ce cycle suite aux éléments qui se sont passés dans les précédents tomes.

    Je n'ai pas été déçue avec ce livre qui nous plonge directement dans la forêt auprès des chats des Clans. Une grande menace plane sur eux depuis le début de ce cycle et amène des évènements qui n'ont jamais été vus jusqu'ici.

    L'intrigue est remplie de rebondissements et de grosses révélations que je n'avais pas vu venir. En plus, l'ambiance est assez sombre pour un récit jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé car le lecteur est vraiment dans l'état d'esprit de nos protagonistes.

    J'ai apprécié retrouver le Clan du Ciel dans la saga principale (en effet, il était uniquement mentionné dans les tomes hors-séries) ou le cycle 5 sur les origines des Clans.

    La narration multiple amène également de la fluidité et permet de suivre à la fois ce qu'il se passe dans différents Clans et de mieux connaître les personnages importants de ce cycle.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les chats, les lectures jeunesses et les histoires pleines de rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'ai dévoré ce tome et je n'ai absolument pas vu passer les 336 pages. Les chapitres sont de taille moyenne (entre dix et quinze pages) et le style d'écriture est assez grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et je n'ai absolument aucun point négatif à relever, du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 4 de ce cycle : Péril nocturne.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :