• La Guerre des Clans cycle 6 tome 4

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 4 : Péril nocturne
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La tempête approche... Comment restaurer la paix ?

    Après la mort de Plume Sombre et la fuite des chats errants, un nouveau défi attend les guerriers : ils doivent accorder au Clan du Ciel la place qu'il mérite. Mais quel clan acceptera de partager ses terres ? Autour du lac, certains chats restent méfiants, voire hostiles, et d'anciennes tensions se réveillent. La paix toute récente demeure fragile. Comment rétablir l'équilibre ? Le destin des clans est plus incertain que jamais..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Nuage de Brindille. Elle lâcha la souris qu'elle s'était réservée et s'assit à côté d'eux. Tu as mal dormi ?

    - Nuage de Violette a fait un cauchemar, expliqua-t-il.

    - Non, pas un cauchemar, répéta l'intéressée pour y croire elle-même. Juste un rêve étrange."

    Avis :

    J'avais hâte de continuer ce cycle suite aux éléments qui se sont déroulé dans le tome précédent.

    L'histoire est toujours aussi palpitante mais j'ai trouvé ce tome plus axé sur la reconstruction des clans et sur l'hésitation de certains personnages principaux.

    La narration multiple amène un dynamisme au récit et permet au lecteur de voyager à travers le point de vue de différents protagonistes.

    L'intrigue met en place une nouvelle menace qui sera certainement plus exploitée par la suite. De plus, une situation inédite aura lieu et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

    Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait peu de rebondissements dans ce tome et l'ambiance plus lente que d'habitude. Pour une lecture jeunesse, je me serais attendue à vivre plus de péripéties.

    Si vous aimez les chats, la nature et le jeunesse, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai lu rapidement les 384 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé l'histoire moins captivante que pour les autres tomes, j'espère que la suite contiendra plus de rebondissements. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 4

     

    Lien pour se procurer le roman : https://amzn.to/3Li0JuI

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :