• La Guerre des Clans Hors-série 1

    La Guerre des Clans Hors-série : La prophétie d'Etoile Bleue
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l'eau, elle causera ta perte.

    Nuage Bleu est encore une jeune apprentie lorsque cette prophétie lui est révélée. Devenue guerrière sous le nom de Lune Bleue, elle est promise à un destin hors du commun. Mais sa rencontre avec Coeur de Chêne, un guerrier d'un clan rival, la fait dévier de cette voie toute tracée. Doit-elle servir son clan ou écouter son cœur et trahir les siens ? 

    Quel que soit son choix, il sera déchirant…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Tout à coup, Plume d'Oie se pencha vers elle.

    - Tel le feu, tu illumineras la forêt, siffla-t-il.

    - Hein ? fit-elle avec un mouvement de recul. Avait-il perdu la raison ?

    - Cette branche en feu était un signe du Clan des Etoiles, expliqua-t-il. Tu es le feu, Nuage Bleu, et tu illumineras la forêt.

    Alarmée, Nuage Bleu s'écarta de lui. De quoi parlait-il ?

    - Mais méfiance ! ajouta Plume d'Oie.

    Elle se figea.

    - Même les flammes les plus puissantes peuvent être détruites par l'eau."

    Commentaire :

    Une superbe hors-série qui vous fera découvrir l'histoire de la puissante et sage meneuse du Clan du Tonnerre.

    Vous allez découvrir l'enfance d'Etoile Bleue jusqu'à ce qu'elle devienne chef de clan et rencontre Rusty (début du 1er tome du 1er cycle).

    Une histoire pleine de rebondissements qui vous démontrera que le passé d'Etoile Bleue a été semé d'embûches et de coups durs.

    Personnellement, j'ai vraiment plongé dans l'intrigue et je suis passée par une multitude d'émotions allant de la joie à la tristesse. Au final, je suis satisfaite d'avoir découvert l'histoire de ce chat qui marque la saga dès le départ.

    Je vous recommande de lire cette hors-série après le 1er cycle de la saga. Je trouve que c'est l'instant qui s'y prêt le mieux. Bien entendu, rien ne vous empêche de lire tous les cycles et de terminer avec les hors-séries.

    A première vue, ce livre est une belle briquasse de presque 600 pages, mais il est tellement prenant dès le départ que c'est un vrai page-turner. J'étais tellement à fond dans l'histoire qu'il m'arrivait de lire plus de 200 pages d'affilées. Pour le prix, il est de 18,50 euros ou de 29,50 francs.

    C'est le premier tome de la saga pour lequel j'ai un véritable coup de cœur. Je me suis vraiment identifier au personnage principal et je dois avouer que par instant, il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux tant j'étais prise dans l'histoire. C'est pourquoi, je donne la note de 10 sur 10 à cet hors-série. Je suis parvenue à m'imaginer exactement chaque instant de l'intrigue que j'avais l'impression d'en faire partie.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre avec un autre hors-série de la saga : La quête d'Etoile de Feu. J'espère retrouver autant d'émotions que dans celui-ci.

    J'arrive au bout de ce retour les amis, j'espère qu'il vous donnera envie de découvrir cette saga. Je vous souhaite une belle soirée et surtout de belles lectures à tous !

     

    La Guerre des Clans Hors-série 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :