• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : L'épreuve d'Etoile de Ronce
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Au lendemain de la Grande Bataille, les tensions entre les quatre clans n'ont jamais été aussi fortes. Alors que les alliances se défont, Etoile de Ronce prend la succession d'Etoile de Feu à la tête du Clan du Tonnerre.

    Mais il va devoir préparer les siens, plus affaiblis que jamais, à faire face à la menace qui se profile à l'horizon."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Tu ne comprends pas, insista Oeil de Geai, la mine sombre. C'est un mauvais présage. Quelque chose de terrible va se produire. Notre clan va être une fois de plus la proie des ténèbres, de la destruction et de la tragédie.

    ...

    - Non, répondit l'aveugle d'une voix distante. Il s'agit d'autre chose. Je sens un malheur arriver, porté par le vent."

    Avis :

    Voilà, je me lance enfin dans les romans de La Guerre des Clans que je découvre pour la première fois.

    J'ai trouvé ce hors-série prenant et rempli de rebondissements comme les autres tomes. L'histoire est sympathique et vous fera passer un bon moment de lecture.

    Le dénouement final m'a particulièrement plu et je me réjouis de découvrir la suite des aventures du Clan du Tonnerre.

    Dans cette lecture, vous allez plonger dans les aventures d'un chef en plein doute et qui cherche sa voie.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit, particulièrement lors des déplacements que certains guerriers vont effectués.

    En plus, j'ai remarqué des problèmes de traduction où d'incohérence au niveau des noms de certains chats. Effectivement, je me suis retrouvée perdue à certains moments étant donné que les noms de certains guerriers ont été mal traduit. Heureusement, que j'ai enchaîné la saga jusqu'à maintenant, sinon, j'aurai probablement été perdue dans ma lecture.

    Si vous appréciez les romans jeunesse avec des animaux et de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture. Je vous encourage également à la découvrir lors de la transition entre le cycle 4 et le cycle 5.

    Naturellement, j'ai dévoré les 536 pages de ce livre. L'écriture est assez grande et les paragraphes bien espacés ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    Je me suis régalée avec cette lecture mais quelques points m'ont déplu, surtout le problème au niveau des noms des guerriers. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome hors-série : L'histoire de Feuille de Houx.

    Voilà les amis, j'espère sincèrement que cet avis vous a plu.

    Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :